Le RC Lens dispose de sérieux clients cette saison dans l’entrejeu, notamment au niveau des profils défensifs. Manuel Perez et Yannick Cahuzac sont arrivés pour renforcer un effectif qui compte aussi Guillaume Gillet ou encore Cheick Doucouré.
Arrivé de Clermont, Manuel Perez reconnait que la concurrence est très forte. Mais l’état d’esprit est suffisamment bon pour que cela tire l’équipe vers le haut. Il cite notamment l’exemple de son entente avec Yannick Cahuzac, remplaçant depuis le début de la saison :
« Il y a effectivement vraiment un groupe de qualité, je pense que c’est peut-être le plus talentueux dans lequel j’ai joué même si j’ai déjà connu pas mal de concurrence, notamment à Brest. A Clermont, c’était différent car je venais apporter mon expérience. Une concurrence saine tire vraiment le groupe vers le haut. Cela relève le niveau des entraînements et c’est important en Ligue 2 d’avoir un effectif conséquent, dans une compétition très longue et intense. Il peut y avoir des pépins physiques et des méformes. On a tous un objectif commun et on n’est pas la pour se mettre des bâtons dans les roues, au contraire. Aujourd’hui, Yannick Cahuzac joue un peu moins mais on échange énormément ensemble, on essaye de peaufiner des détails ensemble. On a une vision du foot assez similaire et on essaye de gommer les imperfections que l’on voit. C’est génial de travailler dans des conditions comme ça. On s’entraide, le foot reste un sport collectif, nous avons tous le même objectif. »
Propos recueillis par Christophe Schaad