À quelques jours de la fin du mercato d’été, les têtes lensoises sont apaisées.

Alors que la question de fermer le marché dès l’ouverture des championnats peut se poser, la situation actuelle est telle que tous les acteurs du football doivent composer avec l’idée que l’équipe peut encore évoluer jusqu’à début septembre.

Si le RC Lens s’est déjà montré très actif début juillet avec 6 arrivées, il s’est aussi affairé sur la question des départs. Tout un tas de mouvements qui auraient pu être bouclés rapidement. Mais tant que le mercato reste ouvert, les sollicitations sont vives. C’est notamment le cas de Gaël Kakuta, annoncé à Nantes. Le cas Seko Fofana n’est toujours pas réglé. D’autres joueurs comme Steven Fortes sont toujours dans l’attente d’un départ.

 

«On reste focus»

Malgré ça, les joueurs doivent rester focus sur leur tâche principale. « Ça fait partie du jeu, commence Florian Sotoca. On sait que c’est une longue période. On sait aussi que c’est compliqué pour le club. Mais nous, on reste concentré sur notre travail. On bosse sereinement. Certains, peut-être, y pensent un peu plus que d’autres parce qu’ils sont sollicités. Mais je peux vous dire que tout le monde est concerné à l’entraînement et en match. Tant qu’on est au club, on doit le respecter. Tout le monde le fait, et ça ne pose problème à personne.»