Attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago a connu une saison délicate en 2021-2022. Auteur de 5 buts en Ligue 1, il n’a sans doute pas joué autant qu’il l’espérait.

Apparu à 28 reprises pour 11 titularisations seulement au cours de la saison en championnat, il peut toutefois susciter des convoitises cet été. Ainsi, un intérêt qui se murmurait du côté d’Anderlecht se confirme selon notre confrère et correspondant belge de RMC Sport Sacha Tavolieri. Le club de Bruxelles a bien pris des renseignements au sujet de l’attaquant international camerounais. Ce dans l’optique d’un éventuel transfert définitif.

Ignatius Ganago a rejoint le RC Lens en 2020 en provenance de Nice pour 6 millions d’euros, devenant très brièvement la recrue la plus chère de l’histoire du club avant l’arrivée de Seko Fofana pour 10 millions d’euros en provenance de l’Udinese. Après des débuts fracassants en 2020-2021, interrompus par une blessure, il n’a jamais pu retrouver la même dynamique, connaissant par la suite d’autres pépins physiques. Ces derniers mois, Franck Haise n’a toutefois jamais cessé de souligner sa bonne forme à l’entraînement et son joueur a plutôt bien terminé la saison avec notamment 2 buts sur les 6 dernières journées.