Attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago a connu une saison délicate en 2021-2022. Auteur de 5 buts en Ligue 1, il n’a sans doute pas joué autant qu’il l’espérait.
Apparu à 28 reprises pour 11 titularisations seulement au cours de la saison en championnat, il peut toutefois susciter des convoitises cet été. Ainsi, un intérêt qui se murmurait du côté d’Anderlecht se confirme selon notre confrère et correspondant belge de RMC Sport Sacha Tavolieri. Le club de Bruxelles a bien pris des renseignements au sujet de l’attaquant international camerounais. Ce dans l’optique d’un éventuel transfert définitif.
Ignatius Ganago a rejoint le RC Lens en 2020 en provenance de Nice pour 6 millions d’euros, devenant très brièvement la recrue la plus chère de l’histoire du club avant l’arrivée de Seko Fofana pour 10 millions d’euros en provenance de l’Udinese. Après des débuts fracassants en 2020-2021, interrompus par une blessure, il n’a jamais pu retrouver la même dynamique, connaissant par la suite d’autres pépins physiques. Ces derniers mois, Franck Haise n’a toutefois jamais cessé de souligner sa bonne forme à l’entraînement et son joueur a plutôt bien terminé la saison avec notamment 2 buts sur les 6 dernières journées.
C’est une bonne nouvelle sauf pour …. Anderlecht (bizarre je tiens les mêmes propos que les supporters de l’OGCN !)
Les avant centre ne courrent pas les rues, on perd Kalimuendo, probablement Banza, Buksa opérationnel en septembre. Le départ de Ganago n’est donc pas une bonne nouvelle dans ce contexte, mème si son rendement a été globalement insuffisant
Beaucoup de blessures, mais un vrai sens du jeu et un vrai instinct. Dans chacunes de ses apparitions il s’est créé des occasions. J’ai l’impression que comme Vincent Aboubakar au VAFC il se fait critiquer à tort. Je pense qu’il peut encore progresser, et montrer sa vraie valeur si toute fois il a sa chance. 5 buts en 11 titularisations c’est un tres beau ratio. De plus je note que son retour a contribué à l’explosion de Kalimuendo, la mise en concurrence saine et constructive , pouvoir fatiguer une defense et faire rentrer Kalimuendo pour quil enfonce le clou. Pour moi il a fait le boulot.
Attention à ne pas trop se dépouiller en attaque, si on perd Kali + Ganago et qu’on ne recrute que le Russe, ça va poser un problème sur la durée.
Le Russe ? J’ai loupé un épisode ?
Quelle russe il y a un nouveau joueur pour l’attaque ??
C’est le beau frère a Poutine, franskowski ne va pas apprécier, les polonais, et les russes ne son pas très amis, surtout actuellement. Blague à part sa arrive à tout le monde de se tromper, le tout c’est qu’il nous met des buts le nouveau Allez Lens
Pour ma part je pense qu’il faut le gardé, il peut être très utile a condition qu’il ne soit plus blessé. je trouve qu’il a apporté quelque chose a chaque fois qu’il est rentré même si c’était pas flamboyant il reste une solution en attaque et sur le banc.
Si ignatius était un poil plus complet et avait une meilleure condition physique, il serait le digne héritier d’aruna.
Mais physiquement il peut pas rivaliser. Aruna c’était des coups de rein hallucinant pour éliminer ou se remettre dans le sens du but. Et il avait pu jouer six mois à fond avec une fracture de fatigue.
Ignatius est encore jeune, mais se blesse déjà souvent et facilement.
C’est dommage parcequ’il a un instinct football fantastique. on est pas ciblé par nice, lens, ou anderlecht en étant lambda.
D’ailleurs quand il avait commencé à cartonner avant sa blessure, son nom rententissait dans toutes les rumeurs les plus folles jusqu’au real.
Ce qu’il lui faudrait c’est une grosse thérapie pour booster son physique à mort. Avec ça il jouerait enfin sans appréhension et son instinct de buteur prendrait le relais naturellement. Et là on l’arrêterait plus.