Ancien milieu du RC Lens, El Hadji Ba passe de la Ligue 2 à une possible qualification pour la Ligue des Champions. Pour cela, il a pris la direction de Chypre !

Celui qui est arrivé au RC Lens en provenance de Sochaux en 2018 évoluait depuis 2019 à Guingamp. Il a quitté le club breton pour s’engager avec l’Apollon Limassol. Son nouveau club est champion national en titre et actuellement qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Nouveau challenge à Chypre pour El-Hadji Ba, habitué à voyager (crédit photo : Apollon Limassol).

Lors du 3e tour préliminaire, l’Apollon Limassol devra en découdre avec le Maccabi Haïfa ou l’Olympiakos Le Pirée. Le milieu défensif âgé de 29 ans a signé jusqu’en 2024 avec sa nouvelle équipe. Lui qui a déjà bien voyagé par le passé va découvrir un nouveau championnat. Formé au Havre, El Hadji Ba est parti à Sunderland en Angleterre avant de rentrer en prêt pour jouer à Bastia. Il est ensuite parti à Charlton, toujours en Angleterre, pour tenter sa chance en 2017 en Norvège, à Stabaek où Sochaux l’a récupéré. Il a ensuite signé à Lens en 2018. Au RC Lens, il a joué 29 matches dont 25 comme titulaires sous la direction de Philippe Montanier, lors de la saison achevée par un barrage perdu contre Dijon.