Formé au RC Lens, Adel Taarabt n’a pas participé mardi à la victoire 4-1 du Benfica Lisbonne contre Midtjylland lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Et pour cause, le club portugais ne compte plus sur le milieu de 33 ans.

Ainsi, le milieu international marocain s’entraîne actuellement avec la réserve et s’est mis en quête d’un nouveau challenge. Selon Foot Mercato, le joueur victime des choix du nouveau coach Roger Schmidt, il a fait jusqu’ici l’objet d’un intérêt de la part de clubs évoluant dans le Golfe. Mais cette destination n’aurait pas la priorité de celui qui reste l’un des premiers joueurs sortis de la Gaillette.

Adel Taarabt avait su s’imposer au Benfica Lisbonne après des débuts très difficiles.

Revenu dans les plans de la sélection marocain et de Vahid Halilhodzic ces derniers mois, il espère pouvoir participer à la Coupe du monde au Qatar en fin d’année. Son choix pourrait ainsi être guidé par la volonté d’optimiser ses chances d’y participer. Il aimerait ainsi rester en Europe. Selon nos confrères, il y aura des discussions concrètes avec un club turc (ndlr : récemment, la presse turque a évoqué un intérêt de l’Adana Demirspor pour le quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions) et il aurait été proposé en Ligue 1, sans qu’il y ait du suite. Parti du RC Lens dès 2007 après 2 matches en professionnel pour Tottenham, Adel Taarabt a fait les beaux jours des Queens Park Rangers. Il a rejoint le Benfica Lisbonne en 2015 après 6 bons mois à l’AC Milan. Après des débuts difficiles en raison de relations tendues avec le club, il s’était relancé via 2 années en prêt au Genoa avant de revenir avec succès à Lisbonne.