Ancien milieu du RC Lens, John Bostock va donner une nouvelle orientation à sa carrière cet été. Il a décidé de quitter son club de Doncaster qui évoluait en League One, la 3e division anglaise, mais qui vient d’être relégué.

Une offre de prolongation lui a été soumise, mais il a choisi de refuser cette opportunité. Blessé en cours de saison, il a joué 21 matches de championnat dont 17 comme titulaire sans marquer pour sa 2e année au club. Il n’a donc pas voulu accompagner le club au 4e niveau du football anglais après une 22e place sur 24 équipes lors de la saison écoulée. Son ancien coéquipier et désormais dirigeant James Coppinger a commenté pour la presse anglaise : « C’est un gars formidable et la façon dont il s’est comporté tout au long de ce processus a été excellente. Il sent qu’il peut jouer à un niveau supérieur et ne veut pas jouer en League Two (nom de la 4e division anglaise), ce que nous respectons. »

La future destination de John Bostock n’est pas encore connue. Depuis son départ de Lens à l’hiver de la saison 2017-2018, il a joué à Bursaspor, Toulouse et Nottingham Forest sans parvenir à s’imposer avant de rejoindre Doncaster en 3e division. Il sera libre au 30 juin.