Après Cheick Doucouré, après Jonathan Clauss, Simon Banza va quitter Lens à son tour.

Le Racing Club de Lens n’est pas contre l’idée de se séparer de son attaquant. Prolifique au Portugal lors de son prêt à Famalicao, Simon Banza va faire son retour au Portugal. Définitif, cette fois. Il l’a lui-même confirmé à Lensois.com.

Sous contrat avec Lens jusqu’en 2023

Le média portugais, Record, indique que l’attaquant de 25 ans devrait rejoindre le Sporting Braga contre un chèque de 3 millions d’euros. L’Equipe indique que cette indemnité serait plus proche des 5 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente pour Lens.

Banza a déjà passé sa visite médicale en fin d’après-midi et vient de se rendre à Algarve là où l’équipe est en stage, selon nos informations. Un contrat de 5 ans l’attend sur la table ainsi qu’une clause de 40 millions d’euros. Une destination qui lui permettra de découvrir l’Europe puisque Braga disputera la Ligue Europa à la rentrée.

Pour rappel, Simon Banza n’a pas pu rester à Famalicao malgré une option d’achat en raison d’une somme trop élevée. Les termes de l’option partaient sur le principe d’une somme évolutive en fonction des performances du joueur. Celle-ci a atteint la somme de 5 millions d’euros au fil des buts de Simon Banza. Un chiffre trop élevé pour Famalicao.