Ce vendredi, le RC Lens disputera son 2e match amical de sa préparation estivale. Ce sera face à Valenciennes à 16h au sein de la Gaillette.

Lors de cette rencontre à huis clos, le Racing ne retrouvera pas un de ses anciens éléments dans l’effectif valenciennois. En effet, Baptiste Guillaume a récemment quitté le club nordiste pour s’engager avec un autre club de Ligue 2.

Présent du côté de VA depuis 2019, l’attaquant formé à la Gaillette s’est engagé avec Guingamp pour une durée de 2 ans plus une année en option. Il remplace poste pour poste l’ancien Lensois Yannick Gomis. L’ancien buteur Sang et Or a quitté la Bretagne pour s’engager avec l’Aris Limassol à Chypre.

Pur produit du centre de formation du RCL, Baptiste Guillaume avait débuté chez les professionnels sous le maillot artésien. Auteur de prestation convaincante, il rejoint Lille à l’été 2015 pour 5 ans. Un transfert de 4 millions d’euros qui fera beaucoup parler, même si la somme permettra au RCL, en grandes difficultés financières, de souffler économiquement parlant. Toutefois, le Belge ne sera pas à la hauteur des espoirs placés en lui et enchaînera ensuite les clubs comme Strasbourg, Angers, Nîmes et Valenciennes. La saison dernière, dans une équipe en difficulté, Baptiste Guillaume a disputé 25 rencontres de Ligue 2 pour 3 buts seulement.