Simon Banza fait décidemment beaucoup parler de lui dans le Sud de l’Europe après son prêt réussi à Famalicao. Evoqué sur les tablettes de Saragosse en 2e division espagnole ces derniers jours, il serait dans les petits papiers d’un gros club du Portugal.

Alors que Braga s’est penché sur son cas depuis plusieurs semaines, le Sporting Portugal penserait également à l’attaquant du RC Lens pour la saison prochaine selon O Jogo, l’un des plus principaux médias lusitaniens. Vice-champion, qualifié pour la Ligue des Champions, le club de Lisbonne cherche à se renforcer pour étoffer son secteur offensif autour de Paulinho, auteur de 11 buts la saison dernière. Simon Banza apparaitrait comme une alternative crédible pour le Sporting qui se serait ainsi renseigné à son sujet.

Simon Banza a marqué 14 buts en championnat (17 toutes compétitions confondues) avec Famalicao la saison dernière. Le club n’est pas en mesure de lever l’option d’achat évolutive fixée par le RC Lens et montée à 5 millions d’euros au fil de ses réalisations et bonnes performances. La presse portugaise avance que les souhaits du Racing pourraient monter aujourd’hui vers une somme plus élevée de 7,5 millions d’euros.