Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Cheick Doucouré semble de plus en plus proche d’être acté. Le milieu malien va rejoindre un club de Premier League.

Auteur d’une grosse saison avec le RCL avec notamment 34 apparitions en Ligue 1 pour un but inscrit, le joueur de 22 ans est courtisé depuis plusieurs mois par Crystal Palace. Le coach de l’équipe anglaise, Patrick Vieira serait notamment l’un des grands artisans de la venue du Lensois outre-Manche.

Présent à la reprise de l’entraînement, Cheick Doucouré ne devrait pas faire de vieux os du côté de la Gaillette. Sans citer de nom, le Directeur général du RCL Arnaud Pouille avait affirmé que des discussions avaient lieu actuellement concernant le départ d’un joueur.

Tout semble indiquer qu’il s’agit de Cheick Doucouré. Selon les informations de RMC, Crystal Palace semble avoir bien avancé sur un accord avec le Racing avec une indemnité de transfert de 21 millions d’euros plus 5 de bonus. Le Lensois est attendu à Londres lors des prochains jours pour parapher son contrat. Une perte importante pour le Racing qui a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Salis Abdul Samed.