Marseille a vu sa 2e offre être repoussée par le RC Lens concernant Jonathan Clauss. Celle-ci s’élevait à 6 millions d’euros plus un de bonus.

Si une 3e offre serait déjà dans les tuyaux, l’Olympique de Marseille ne serait pas pour autant disposé à soumettre une offre d’au moins 10 millions d’euros pour le piston droit international français de bientôt 30 ans, encore sous contrat pour un an. Selon La Provence, les Marseillais n’apparaissent vraiment pas en phase avec une telle somme. Le quotidien rapporte même que du côté du centre d’entraînement olympien, on souffle qu’il y a « des dizaines de pistons droits sur le marché ». Reste à savoir si dans ce cas, il s’agit d’une simple posture de bluff, qui peut pourtant sembler, de prime abord, empreinte d’amertume.

L’OM prêt à tourner la page ?

L’OM va-t-il du coup se tourner vers une de ces autres solutions ? Pour rappel, le recrutement d’un piston droit est une demande du nouvel entraîneur Igor Tudor. Si les dirigeants olympiens apprécient Jonathan Clauss de longue date, Jorge Sampaoli n’avait pas la volonté de recruter à ce poste. Le changement d’entraîneur, avec l’arrivée d’un technicien désireux de jouer avec une défense à 3 accompagnée de pistons, a amené l’OM à passer à l’offensive sur le joueur lensois.