Attaquant du RC Lens de l’été 2006 à janvier 2011 avant de partir à Rennes, Razak Boukari a quitté Châteauroux cet été, à 35 ans. Mais il ne se retire pas des terrains pour autant.

Pas prolongé à l’issue de son contrat à Châteauroux, son club formateur qui évoluait en National 1 la saison dernière, l’attaquant de 35 ans avait indiqué qu’il se serait bien vu continuer d’apporter son expérience. C’est finalement en Régional 1 qu’il va le faire. Au moins temporairement.

Razak Boukari a commencé et terminé sa carrière pro à Châteauroux. « Terminé »… pour l’instant (Photo LFP).

Il s’est ainsi engagé avec le FC Déols, non loin de Châteauroux, dans l’Indre. Toutefois, comme l’indique son nouveau président Jean-Luc Bernardet pour La Nouvelle République, une clause prévoit qu’il pourra partir s’il trouve un challenge à un niveau supérieur, chez les pros. Signe qu’il n’a pas encore fait une croix sur sa carrière professionnelle. En attendant, le joueur aux 140 matches de Ligue 1 vient renforcer un club qui vient tout juste de vivre une relégation puisqu’il évoluait la saison dernière en National 3. Dans sa nouvelle équipe, il aura l’occasion de jouer avec son frère, Malik Boukari.