Malgré une très belle année 2022 avec le RC Lens, Facundo Medina n’a pas été retenu dans le groupe des 26 Argentins convoqués par Lionel Scaloni pour la Coupe du monde. Toutefois, il est réserviste avec 3 autres joueurs.

Un statut loin d’être anodin. D’autant plus alors que Lionel Scaloni a semé le doute sur la capacité de plusieurs de ses joueurs à tenir leur place. Parmi les joueurs concernés, un défenseur central : Cristian Romero de Tottenham. Comme Papu Gomez (Séville) et Paulo Dybala (AS Rome), il n’a pas participé au match amical gagné 5-0 mercredi soir par l’Argentine contre les Emirats Arabes Unis. Présent sur la feuille de match, l’attaquant de la Fiorentina Nicolas Gonzalez est resté sur le banc pour une gêne également. « Nous avons plusieurs problèmes, et quelques jours pour décider de la liste. On peut changer, j’espère que non, mais c’est une possibilité. Je ne dis pas qu’ils vont être écartés de la liste, mais ce sont des joueurs qui ne sont pas au mieux », a commenté Lionel Scaloni après la rencontre, dans des propos relayés par L’Equipe.


L’Argentine a jusqu’à 24 heures avant son premier match, mardi face à l’Arabie Saoudite, pour faire appel à du renfort. Facundo Medina est réserviste au même titre que le gardien Juan Musso (Atalanta Bergam), l’attaquant Angel Correa (Atletico Madrid) et le milieu Thiago Almada (Atlanta United).