Malgré une contre-performance à Strasbourg (3-0, 18e journée de Ligue 2), le RC Lens reste dans le bon wagon pour la course à la montée. Actuellement 4es avec 29 points, les Sang et Or peuvent toujours espérer retrouver l’élite à la fin de la saison.

Pour le capitaine lensois, Nicolas Douchez, l’objectif ne peut pas être autre pour un club comme le RC Lens. Le gardien artésien souhaite réussir cet objectif en s’imposant notamment ce samedi à Bollaert face au Gazélec Ajaccio (19e journée de Ligue 2, 15h,à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 4) :

« Il faudra faire le bilan à la fin de la rencontre. L’objectif est de gagner et donc d’avoir 32 points à la trêve. Si on y arrive, on sera dans la course à la montée. Ça ferait de notre première partie de saison un segment plutôt pas mal étant donné que l’on a laissé des points lors de certaines rencontres. Si on avait été premier à la place de Brest, j’aurais dit que la première partie de saison est réussie. Là, nous sommes en course pour le podium. La 3e place n’est pas synonyme de montée donc l’objectif reste les 2 premières places. »

Propos recueillis par Mickaël Nys