Une nouvelle fois, les Sang et or de l’équipe réserve avait ouvert le score avant de faire le break. Et comme lors de la phase aller, ils ont vu leur adversaire rattraper leur retard. Un scénario qu’a de nouveau vécu Lens B hier soir sur la pelouse de Saint-Gratien dans le cadre de la 16e journée de N3, match nul 2-2.
Lens n’a pas réussi à tenir le score. Après le Pays du Valois le 7 octobre (0-2, 2-2) et Lille le 11 novembre (0-2, 2-2), le RC Lens a déterré ce mauvais scénario encore à l’extérieur, sur la pelouse de l’ESSG cette fois. Devant à la pause grâce à un but d’Adam Abeddou (43e), le RC Lens B et Keny MBala avaient poussé encore un peu jusqu’à mettre un deuxième pion (0-2, 60e). Mais la rencontre bascule à la 78e minute quand le Racing est contraint de procéder à deux changements et que Baku, entré en cours de jeu réduit l’écart dans les secondes qui suivent. Et Lens voit son avance fondre lorsque Kissy transforme un penalty (un peu litigieux) en toute fin de partie (88e, 2-2). Dans les dernières secondes, les Artésiens auraient sûrement pu bénéficier eux aussi d’un penalty, en vain.
Du mieux, mais encore du chemin
«C’est un scenario qu’on a vu trop souvent cette saison, souffle Vincent Carlier. On doit tuer le match, on a les occasions pour mettre ce 3e but, on pouvait se mettre à l’abri.» Si on fait un petit flashback une semaine plus tôt, on dira que ce Racing a balayé le faux pas qui l’a conduit à la défaite face à Marcq. Mais des regrets, il y en a quand même, forcément. «Il y a des regrets au niveau comptable, par rapport au scenario surtout. Après, il y a eu une bonne réaction par rapport à notre dernier match. Les intentions étaient là. J’ai retrouvé ce qu’on veut faire : on a été entreprenant, on a joué le match qu’on voulait, on a eu des situations en 2e, un peu moins en première. On n’avance pas trop… mais le contenu était présent.»
Lens, 5e avec 23 points, fait effectivement du sur-place avec 5 points pris sur 20 possibles en 4 rencontres depuis le début de l’année. Derrière, Drancy revient à un point de Lens après sa victoire contre Croix.
Fiche technique
Sannois Saint-Gratien-RC Lens B : 2-2 (0-1)
Buteurs : Baku (78e) et Kissy (88e, sp) pour l’ESSG. Abeddou (43e) et Mbala (60e) pour Lens.
Avertissements : El Khemiri (48e) pour l’ESSG.
Lens B: Pandor (c), M’Bala, Apperry, Ganiou, Pouilly (Ramet 78e), Herbin (Diliwidi 90e), Sylla, Lenne (Zahibo 78e), Bermont, Sishuba (Bonte 78e), Abeddou.
ESSG : Raphose, Somme, Calancha (Baradji 51e), Sy, Camara (Soumaré 51e), Niate, Kissy, Vardin, Gouriche (Dieye 61e), El Khemiri (Baku 61e), Luyinga.
Le petit Sishuba ? quelle prestation hier? plusieurs voudraient le voir en équipe première mais on ne le voit pas trop scorer en réserve
Il ne joue que très rarement 90min, même en réserve, et les footix se demandent pourquoi il n’est pas titulaire en Ligue 1.
J’espère qu’il va bosser physiquement car il a du talent.
Quand Sishuba sort à la 78èmè Lens mène 2 à 0. Score final 2 partout. Un lien de cause à effet ? 😉