La réserve du Racing enchaîne à la maison après sa victoire face à Lille.
C’est décidemment une très belle entame de championnat. Reléguée à l’issue du dernier exercice après des prestations délicates, la réserve lensoise respire mieux en N3. Elle vient de battre une nouvelle équipe bis. Succès net, 3-1, malgré une fin de rencontre un peu en dilettante qui a été sanctionnée par un but encaissé. « Il y avait trop de pertes de balle, on n’allait plus presser autant, on faisait moins d’effort alors on concède ce penalty logiquement», précise Vincent Carlier à l’issue de la rencontre.
Dosso, Mbala, Tormin buteurs
Mais avant ça, les jeunes Lensois ont fait le travail en collant 3 buts aux Amiénois. D’attaque dès le coup d’envoi, Lens multiplie les assauts dans le camp de l’ASC. Appelé pour la première fois cette saison dans le groupe N3 depuis son retour de blessure, c’est Sean Tormin qui est repris irrégulièrement dans la surface. Mouhamed Dosso part sereinement transformer le but sur penalty, deuxième but pour lui cette saison (1-0, 26e). Le défenseur Keny MBala file ensuite doubler la mise dix minutes plus tard sur un ballon mal dégagé (2-0, 36e)
Enfin, Sean Tormin est récompensé de son très bon match. Parfaitement servi par le même Mbala, il part défier et battre Matthieu Rongier dans ses buts (3-0, 57e). « On a su appuyer sur nos temps forts, mais je dois reconnaître qu’on doit pouvoir le faire sur des périodes plus longues et non par à-coups. Je reste satisfait de la rencontre, mais on va rester concentré. Aujourd’hui, on travaille pour que les joueurs progressent individuellement dans un collectif. Ensuite, le résultat, il est souvent la conséquence de ce qu’on fait sur le terrain.»
Pas de match le week-end prochain, la B partira disputer un match amical hors de la Gaillette pour conserver un certain rythme, mais aussi pour faire jouer ceux qui manquent un peu de temps de jeu.
Fiche technique
Lens B (2e, 6p) – Amiens B (5e, 3p) : 3-1 (2-0)
Buts : Dosso (s.p. 25′), Mbala (35′), Tormin (58′) pour Lens. Bariki (s.p. 87′) pour Amiens
Avertissements : Ganiou (71′) pour Lens ; Beuvain (53′), Tutuana (57′), Tine (90′) pour Amiens
RC Lens : Pandor (c) Thiam, Ganiou, Barry, Mbala, Pouilly (Sene 78e), Bonte (Capon 62e), Dosso, Tormin, Da Silva (Herbin 73e), Zahibo.
Amiens : Rongier, Assogba, Degrumelle, Bakayoko, Diabate (c), Beuvain, Tutuana, Gene, Boulet, Fofana, Bariki