Battu 0-1 par Valenciennes hier, le RC Lens va pouvoir faire une croix sur la montée en National 2. Dommage, parce que dans le contenu, les Sang et Or ont rendu une copie cohérente. Mais face à la réserve de Valenciennes, ce n’est pas passé. Un manque de réalisme mêlé à un trop peu de spontanéité et voilà le RC Lens défait à la maison face à des Valenciennois qui en profitent pour leur griller la priorité au classement.

mamadou thiam réserve 1

Vincent Carlier détaille. «Si on avait mis ce penalty en début de match, on aurait concrétisé une belle entame. Mais ensuite, c’était moins bien dans les efforts offensifs. On n’a pas pris les espaces quand il le fallait du coup leurs lignes devenaient plus compactes. On a eu moins de maîtrise et de situations dangereuses. Et c’est vraiment sur ça que j’ai insisté à la pause. On manque de spontanéité sur les centres, et sur la finition. Il a manqué un peu de présence également. On prend un but sur une de leurs rares occasions. Le contenu global est plutôt bon. Il peut être mieux dans la durée mais si on prend le nombre de situations et d’occasions, ça devient intéressant, mais il en faut plus. C’est un match qui, avec un tel contenu, peut avoir un résultat différent. Mes joueurs peuvent être fiers de la manière dont on joue, mais c’est dur et ça nécessite beaucoup d’efforts. C’est ce que je leur ai dit à la fin du match.»

Un challenge “montée” qui prend fin

Mais avec cette défaite, Lens manque un objectif. «C’est dommage parce qu’il s’était fixé entre eux un petit challenge. Ce n’est jamais fini mais Feignies a beaucoup de points d’avance. Ce n’était pas un réel objectif du club mais si on avait pu, on y serait allé. Ca n’empêche qu’on voudra toujours gagner nos 4 derniers matches. C’est le football, il n’y a rien d’écrit.»