Après la rencontre, au micro de Canal + Sport 360, Nampalys Mendy est revenu sur la victoire contre Clermont (1-0). Un succès précieux qui permet au RC Lens de prendre quatre points d’avance sur le septième.

Comme Jonathan Gradit ou encore Florian Sotoca, ce succès face à Clermont est une bouffée d’oxygène pour les Lensois. « Elle fait du bien après ces quatre matchs sans victoire. En face, on avait une équipe qui se bat jusqu’au bout, qui joue sa survie », lance le milieu de terrain. Une réaction qui montre bien le seul but du match : la victoire. « Il y a eu beaucoup de déchets techniques, mais, ce soir, l’essentiel est fait. Il fallait prendre les trois points, peu importe la manière », ajoute-t-il.

Une place européenne à aller chercher

Avec le succès de Rennes un peu plus tôt dans la journée, le RC Lens était sous pression pour garder sa sixième place. « C’est une victoire très importante surtout que Rennes a gagné. Il reste des matchs, il faut faire le travail. On a quatre matchs et on peut se reposer que sur nous-même. On a une place européenne à aller chercher », explique Nampalys Mendy.