Nouvel adjoint de Philippe Montanier au RC Lens, Mickaël Debève arrive dans un club qu’il connaît bien. Le joueur a évolué au club lensois de 1994 à 2002.
Coach de Toulouse suite au départ de Pascal Dupraz en janvier 2018, Mickaël Debève a réussi sa mission de sauver le club toulousain de la relégation. Désormais, il secondera Philippe Montanier au sein du RCL avec pour objectif une remontée en Ligue 1. Olivier Sadran, le président du TFC, a évoqué le départ de son ancien coach, présent au club depuis 2008 dans les différents staffs techniques : « Je le salue, et je suis ravi qu’il ait retrouvé un emploi car il a sauvé le club. Nous avons eu une très longue discussion après la défaite contre Lille (2-3). La décision de ne pas poursuivre a été prise à ce moment-là entre Mika, Jean-François Soucasse et moi. Nous sommes restés très longtemps dans le vestiaire ensemble, jusqu’à 1h00 du matin. »
(Source : Site officiel de Toulouse)
Houaaa c’est grave de prendre encore un pompier de service sauver le Club et le remercier car il avait perdue un Match et qu’ils ont pas descendu… tout comme Sikora Éric..ça Vol bas les présidents…Ta sauver le Club maintenant tu dégages… Belle mentalité…..à le Fric quand tu nous tiens??????????????
tu sauves le club et puis tu dégages!!!! merci et au revoir!!! de toute façon sa destinée à Toulouse était toute tracée. Pas de place pour lui.
Debève est bien mieux à Lens qu’à Toulouse.Il a déjà montré de belles choses contre Paris, Monaco ou Marseille avec une équipe jeune.C’est une erreur grossière (comme celle du gardien) de le juger sur le seul match contre Lille.Il va poursuivre sa formation auprès d’un entraîneur pédagogue et on va enfin revoir du football technique à Bollaert.