Il y a un ancien Lensois qui affole les compteurs en Bundesliga et il s’appelle Alexis Claude-Maurice. L’ailier français a frappé fort ce week-end en inscrivant un triplé lors de la victoire 3-0 d’Augsbourg sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.
C’est vraiment la bonne pioche pour cette formation d’Augsbourg qui n’a pas déboursé le moindre centime pour s’attacher les services d’Alexis Claude-Maurice.Non conservé par l’OGC Nice, Claude-Maurice a rejoint l’Allemagne librement l’été dernier.
Face à un Mönchengladbach réduit à dix après l’exclusion de son gardien Jonas Omlin (28e), l’ancien Lensois a parfaitement saisi sa chance. Avec ce hat-trick, il porte désormais son total à 9 buts en 17 matchs de Bundesliga. Une belle réussite pour lui, alors qu’Augsbourg occupe la 10e place du classement avec 31 points.
90‘ A-U-S-W-Ä-R-T-S-S-I-E-G! Alexis Claude-Maurice schnürt den Dreierpack, wir tüten DREI PUNKTE ein! #ManOfTheMatch wählen und Chance aufs Heimtrikot sichern: https://t.co/KQKCF1luME pic.twitter.com/jxFkhWka9u
— FC Augsburg (@FCAugsburg) February 22, 2025
Jamais compris pourquoi Lens n a pas fait le forcing sur ce joueur.
Encore une énigme parmis tant d’autres kingof surtout après sa bonne saison avec nous contrairement à fulgini après son prêt.
Peut être que tout simplement ça ne l’intéressait pas…
Faut pas oublier qu’on a un territoire pas très désirable pour des gens qui sont pas de la région surtout quand tu viens de Nice…
Nice n’a peut être tout simplement pas voulu renforcer un concurrent direct. C’est très intelligent de leur part sur le plan sportif. Moins sur le plan financier, mais quand tu as un milliardaire derrière, tu peux te permettre ce genre de choses.
c’est clair que lui nous aurait fait plus de bien que Fulgini, Thomasson et Sotoca réunis
Chetilboubourse
Je pense que kingof fait allusion à son départ libre la saison dernière de Nice.
Après son prêt chez nous, de mémoire, il souhaitait rester à Nice pour s’imposer.
Ceci dit il est bien retombé sur ses pattes et la bundesliga a tendance à mettre en valeur certains anciens joueurs français de L1.
Je pense quvil avait moyen étant libre après on sait pas la position que le club a eu mais lui derriere deux attaquants c etait sûrement mieux que cecquecl’on a et de plus il avait le sens du but.
C’est là qu’on voit le niveau de nos recruteurs et dirigeants. Ils sont au taquet, à donf.
Si c’est le choix du joueur, on peut rien y faire.. En tous cas Pouille et Haise on fait une erreur en le laissant partir ça c’est sur … Surtout pour garder Thomasson et Fulgini … Clairement Da Costa et Claude Maurice aurait dû être nos éléments de choix au postes de 10.
Le joueur n’a pas voulu revenir à Lens tout simplement..
Après sa saison en prêt, Nice en voulait 10 millions. À ce tarif on n’avait pas voulu s’aligner… ça aurait été mieux que de claquer 15 millions sur Diouf…
Et la fin de la saison d’après, soit cet été, il était libre. Si on était venu le voir en lui disant on te donne les clefs du jeu, je suis certain qu il serait revenu.
Mais ce bon vieux Dreossi est arrivé et il ne cochais pas toutes les cases de ses recherches :
1/ il n’était pas totalement inconnu
2/ il ne venait pas d’un championnat de 3ème zone
3/ il n’y a aucune chance qu il joue la coupe d’Afrique des nations, donc qu il soit absent en février tous les 2 ou 4 ans…
Pas intéressant du coup…