Déçu, presque même abattu. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est présenté devant la presse après la rencontre pour livrer ses impressions.
Finalement, Peter Bosz n’a rien ressorti de positif de son équipe à l’issue de la rencontre. Il a vanté les qualités du RC Lens, avant d’avancer la piste de la malchance pour fermer son propos.
« Le penalty, à la fin, je ne dirai rien là-dessus. C’était un match dur, il faut le dire. Lens est une très bonne équipe qui joue avec beaucoup d’intensité. On avait également beaucoup d’absents, presque la moitié de l’équipe. Lens a eu beaucoup d’occasions c’est vrai, mais quand tu perds sur un penalty, c’est dur.»
«Lens nous a fait mal»
Pour autant, Peter Bosz assure que son équipe est venue en Artois avec de réelles intensions, même si elles n’étais pas flagrantes sur le terrain. « On voulait presser haut mais on n’y est pas parvenu. Cette pression d’entrée, on n’a pas été capable de la mettre. Le pressing de Lens, au contraire, nous a fait mal. Je n’aime pas les excuses, mais il faut dire que Lens est une bonne équipe, on a des absents. Mais surtout on doit mieux faire. Ça nous mène à notre 4e défaite à l’extérieur, c’est beaucoup trop. Mais ces 4 défaites ne sont pas toutes les mêmes. Ce soir, c’était différent de Lorient ou même de Monaco. Aujourd’hui, la chance n’était pas de notre côté.»
Comment on peut déclarer ça dans un match où on est totalement inoffensif… De toute façon il va sauter cette semaine ou la suivante
Comment peut-il évoquer le manque de chance?
Mais Peter , sans la chance d’avoir un bon gardien ce soir , sans la chance de voir nos attaquants manqués le cadre , tu serais reparti avec une valise terrible.
Lunaire !!! Il a fumé des champignons ???
Les Lyonnais n’ont pu que défendre, leur seule occasion, c’est un tir de Lacazette, contré… Jamais en position de marquer.
La seule partie de son commentaire où il est honnête et réaliste, c’est : “On voulait presser haut mais on n’y est pas parvenu. Cette pression d’entrée, on n’a pas été capable de la mettre. Le pressing de Lens, au contraire, nous a fait mal. ”
Ils ont pressé… minutes, à l’engagement !
2 minutes*
Le décalage entre sa vision complètement déconnectée du problème et la lucidité de ses joueurs Caqueret et Lopes qui ont reconnu qu’il y avait un vrai problème d’engagement et d’intensité entre les deux équipes sur le match montre l’étendue du gouffre qui s’est creusé entre lui et ses joueurs. Il ne va pas faire long feu.
R
Ridicule Peter Bosz…. il ne va plus faire long feu sur le banc lyonnais à mon avis !
Le Peter me rappelle Clément l’entraineur de Monaco lorsque Lens leur avait passé 4 pions lors de l’interview sur Amazon Prime. Je pense qu’un rdv chez l’ophtalmo est indispensable pour l’un comme pour l’autre.
Cela me sidère ce genre de personnage de mauvaise foi et qui font ces déclarations.