Le 10 avril, le RC Lens annonçait le départ du Directeur sportif, Eric Roy. Une annonce liée aux économies voulues par le club suite au plan de sauvegarde de l’emploi.
Interrogé sur ce départ, Philippe Montanier a été élogieux au sujet de futur ex-Directeur sportif : « Je m’entendais bien avec Eric. C’est le choix du board que je ne commenterais pas. Eric a fait un gros travail. Je le remercie car il m’a fait venir avec Joseph Oughourlian. On avait une bonne entente humaine et sportive. Je n’ai que des choses positives à dire sur Eric Roy. La future organisation ? Là, ce n’est pas d’actualité. Il faut terminer fort la saison, être dans le top 5 et on discutera de la future organisation plus tard. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Montanier c tout Dalida parole.et parole !!!!!!!!!!!!!!!!! RIGOLO. On change Le fusil d épaule début de saison la ligue 1 aujourd’hui terminer dans le top 5 pas d ambition des supporters en or meilleure affluence plus gros budget de ligue 2 !!! Même pas capable de finir dans les deux premiers la HONTE
Sergio avec tous le retard qu’on a il va pas te dire on va finir 2ème. A l’heure actuel il faut être déjà dans les 5 pour continuer de rêver même si la 3ème place serait le mieux.
Déjà jamais il n a parlé de ligue 1 mais d être ds le top 5 en Avril pour prétendre a la montée de plus le budget est le plus important de ligue 2 parce les structures du club sont celle d une ligue 1 et un stade ligue des champions tout ça à un coût à la différence de Béziers sans manquer de respect un peu facile les raccourci et sincèrement qui aurai cru voir notre club à ce niveau après une saison catastrophique et une équipe recomposée a 90%
Cantona62
Éric Roy a apporté sa lucidité et son expérience. Après, tu peux avoir un entraîneur à poigne, c’est les joueurs qui manquent d’envie et d’expérience…Je sais, c’est dur mais notre RCL ne mérite pas la ligue 1 cette année. ???
Donc s::est bien Eric roy qui a fait degager sikora et moreira ,pour essayer :d:avoir sa main sur tout le sportif ,comme a nice ,et voila comme a Nice il a pris la porte a nice comme a lens ,jamais 2sans 3 peut etre Canal ???
Salut haeyaert cette année l ambition du club c était la première division automatique !!!! Non .. si tu penses faire les barrages !!!! Regarde les matchs du bas de classement d1 division ( déjà on a du mal à battre des équipes mal classées de L 2 ) alors je pense que cela va être difficile je croise les doigts quand même
Bon débarras, même si cela n’aura pas des répercussions positives pour la fin du championnat; ce n’est pas ce départ qui empêchera ce 3ème échec consécutif pour la montée. La venue d’Eric Roy n’a rien apporté de plus au club et, sans vouloir le défendre, il n’est pas le seul responsable de la décevante saison actuelle du RC Lens.