Alors qu’une parenthèse Coupe de France vient rythmer le week-end du RC Lens face au Red Star (16e de finale, 14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur Eurosport 2), le club lensois s’apprête à disputer une fin de saison compliquée mais ambitieuse.

5e de Ligue 1, les Sang et Or doivent encore affronter 3 membres du top 4 lors des 4 dernières journées de Ligue 1 (PSG, Lille et Monaco). Toutefois, le coach Franck Haise indique qu’il se méfie de chaque adversaire présent lors des 10 dernières journées : « Parmi les 10 matches qui arrivent, il n’y en aura pas beaucoup de simples. Entre les équipes pour le maintien et qui ont retrouvé beaucoup de couleurs comme Lorient et Nîmes voir Strasbourg et les équipes qui jouent l’Europe ou le titre. Il n’y aura que des matches compliqués, même si nous sommes contents de disputer une telle fin de championnat. On sait la difficulté qui nous attend. On a vu que face à Saint-Etienne, une équipe mal classée, la victoire fut difficile. »

Interrogé sur les raisons de son succès cette saison, le coach a souhaité rendre hommage à l’ensemble des salariés du club Sang et Or : « On est content de ce que l’on fait depuis le début de saison. Avec nos 44 points, nous sommes dans une zone où personne ne nous attendait. Tout le mérite revient aux joueurs. Ils sont mis à très haut niveau et j’espère que l’on conservera jusqu’à la fin de saison. Ca doit être beaucoup de facteur qui permettent ça. La qualité des joueurs, la qualité du recrutement, un staff complet et compétent, des gens au club qui donnent le meilleur pour que les joueurs soient dans les meilleurs conditions, c’est multifactoriel. »

Propos recueillis par Mickaël Nys