Depuis plusieurs mois, le RC Lens est à la recherche d’un actionnaire minoritaire. Ce afin de l’aider à grandir.
Dans un entretien pour La Voix du Nord, le président Joseph Oughourlian fait notamment le point sur le dossier : « On a beaucoup d’intérêts, beaucoup de gens qui nous ont approchés. Je fais très attention », confie-t-il ainsi. Le patron des Sang et Or ne veut pas se tromper sur le profil et les intentions de ce futur actionnaire minoritaire : « Je veux quelqu’un qui s’inscrive dans un projet, pas quelqu’un qui vienne faire un coup financier. » Il pense en effet aussi à l’avenir : « Je ne suis pas éternel. Je sais que je ne serai pas le président et l’actionnaire du Racing Club de Lens toute ma vie, et ce à quoi j’aspire, c’est que quand je remettrai le bâton au prochain président, au prochain actionnaire, le club soit très largement au-dessus de là où je l’ai pris. »
D’autres dossiers sont à l’étude au club. Il y a la réflexion qu’il confirme autour du potentiel rachat du stade mais aussi le possible recrutement d’un joker en défense après la blessure de Jonathan Gradit : « Il ne faut pas se laisser emporter et faire des choses qu’on n’a pas forcément prévu de faire. Mais, en effet, ça peut être un investissement à réaliser », lance-t-il à nos confrères.
Voilà un discours réfléchi et serin, aux antipodes de la panique et des écrits qui ont suivi le départ d’un seul joueur. On aurait pas du vendre, il faut recruter en urgence, si on a un blessé supplémentaire, les suspensions qui vont arriver, bla bla bla…
Quand la parole de quelqu’un se fait rare, il faut savoir l’écouter.
Bonjour, J.Oughourlian est un vrai supporter il est tombé dans la marmite et bien réjouissons nous amis supporters. Il cherche des investisseurs pour grandir mais pas pour faire un coup financier . Ne soyons pas dupes, c’est un financier et je n’en connais pas qui mets de l’argent sans avoir une arrière pensée en retour. Quand il partira il aura fait grandir le club, bravo, on ne peut qu’applaudir des 2 mains et chanter la marseillaise lensoise. Quand il partira il le fera avec si possible un gain substantiel, mais j’espère me tromper. En attendant il fait un super boulot avec le staff, profitons en. Les hommes ça vient, ça part, seule l’institution reste, c’est a dire les supporters , les salariés et G.Martel . Si J.Oughourlian achète Bollaert, alors là c’est le top, pour l’institution et la manne financière possible quant à ses multiples utilisations. En attendant, profitons du,présent, et il est très beau. ALLEZ LE RC LENS.
Mr carpedien très bonne analyse ,stJoseph nous a sorti d’un bourbier de treize année de disette. Il c’est mis dans la peau des supporters lensois, et dans la mentalité des sangs et or ,on ne l’entend pas beaucoup mais il fait du boulot, sa plaidoirie en dit long sur l’amour de notre équipe, qu’il reste le plus longtemps possible. Après quand tu tombes supporters de Lens tu le reste jusqu’à la mort, Allez Lens
Carpediem, vu le travail effectué il me paraît normal qu’il fasse une plus value. Il faut se souvenir où était le club quand il est arrivé, 14ème de ligue 2 ! Plus la plus value sera importante et plus le club aura grandie. N’en déplaise à certains il y a tout pour faire un grand club ici sauf l’argent, mais avec les moyens ils font de grandes choses, ils choisissent parfaitement les joueurs, et pour la première fois depuis plus de 15 ans on a une équipe qui est transcendée par Bollaert et pas paralysée ! Si on arrive à bien gérer l’absence de Gradit je pense (objectivement ?) qu’on peut faire top 3. Dans le jeu et dans l’état d’esprit on a rien à envier à personne
Carpédiem: Vous écrivez “ne soyons pas dupes, c’est un financier…”
Peut-on affirmer que le mercantilisme n’est imputable qu’aux investisseurs?
Ne soyons dupes de rien ni de personne car nous sommes dans le monde du Fric!
Tout le monde se bouscule au râtelier. Des journalistes aux joueurs en passant par les entraineurs, les staffs pléthoriques, les agents, les avocats et des…parasites.
Êtes vous certain que notre capitaine bien aimé a signé sa prolongation uniquement pour l’amour de nos couleurs?
“Business is business”, on ne pourra rien y changer et en l’état, je préfère quand même notre Joseph à Gérard Lopez.
Bien sûr qu’il fera une belle plus value et franchement, vu sa patience, et la qualité de son travail, il a pour l’instant posé les bases d’un club sain, qui va pouvoir tenter d’accrocher l’Europe à court ou à moyen terme. Il méritera lui-aussi, ce qu’il pourra prendre. En attendant, profitons, on vit de belles années de foot en tant que supporters de Lens. J’ai confiance en Oughourlian pour choisir les meilleures options pour le futur du RCL.
Qu’un financier fasse de l’argent, ce n’est pas nouveau.
Oughourlian fait un superbe travail depuis son arrivée avec son équipe opérationnelle, au quotidien. Il a l’air d’apprécier notre club et je suis sûr qu’il sera attentif pour le prochain repreneur pour continuer de pérenniser le club.
Le potentiel actionnaire devra tomber amoureux du club ,et le prouver bien évidemment
faut être pationner car le football c est un gouffre sans fond…la pation certainement.
le capitaine du bateau a la tête sur les épaules.
Certain (Dede62) se courbe dès qu’un puissant passe (et ce depuis la nuit des temps) et boivent leur parole (même si elle est niaise) comme un nectar. “De la servitude volontaire”. Moi, je vois qu’il parle de l’idée de recruter un défenseur comme un “bon investissement”. Quand il achète une baguette de pain il pense sans doute ainsi aussi…
Le foot est devient crapuleux
Karlfoot: J’ai souvenir de vos commentaires contre Amber Capital et les actionnaires qui se gavent, après la vente de whoo. Vous persistez avec des arguments plus politiques qu’économiques et sportifs. Je vous trouve bien naïf et me demande ce qui vous intéresse en ligue1. Plutôt que de continuer à vous faire mal, je vous suggère donc de tourner le dos à toutes les disciplines professionnelles et d’aller vers le monde amateur. Et encore que même lá, vous serez encore face a des petits barons… En dernier ressort, il vous reste la politique pour changer la face du monde et là, je pense que vous savez déjà á qui vous adresser…
A dede62: “naïf”??? quand c’est vous qui l’êtes à ne pas voir à qui sert le foot aujourd’hui?? De bonnes lessiveuses. Vous êtes né la semaine dernière?
Quant à votre fin de message qui ne veut rien dire, merci… Je n’ai à m’adresser à personne! C’est encore votre âme de valet qui parle!
Et je ne me fais pas mal dede62 gardez votre condescendance pour vos proches, hélas
Karlfoot je vous le répète: Si vous trouvez le monde “pro” crapuleux, allez vers le monde amateur qui est blanc comme neige mais qui necessite également des finances. Comme les philanthropes ne sont pas légions, portez vous volontaire pour tenir une buvette ou organiser un bal de fin d’année. En attendant prenez une tisane et un comprimé car vous me semblez bien énervé.
On dirait que penser non caricaturalement vous est fort difficile. Vous devriez aller à Monaco, le club riche, et vide. Paradoxe… Allez, comme je vois le personnage je sais que vous allez vouloir le dernier mot et vous le laisse (quoi que du coup vous hésitez).