Nouvelle étape de franchie pour Yacouba Barry ! La semaine passée, le joueur de 20 ans a paraphé son tout premier contrat professionnel. Désormais lié au RC Lens pour une saison supplémentaire, Yacouba Barry a du pain sur la planche et le plus dur reste à faire.

Il était de nouveau titularisé le week-end dernier lors de la sortie de la réserve à Valenciennes (victoire 3-1). Habitué au poste de piston depuis un moment, il était cette fois replacé à gauche de la défense à 3 de Vincent Carlier, aux côtés de Cory Sene et Ismaëlo Ganiou.

Son entraîneur, d’ailleurs a annoncé être « très content pour lui. Il mérite d’être récompensé. Maintenant, ce n’est qu’une étape, ça doit l’encourager à faire encore plus être encore plus, à être exigeant dans son jeu, à être connecté. Il a de grosses qualités intrinsèques qu’il doit bonifier pour passer un cap, notamment en terme de concentration et de tactique. Une connexion au jeu que ce soit offensivement et défensivement, c’est son principal axe de progression. Mais c’est vrai que c’est un garçon qui a des qualités fortes.»