Pour la première fois sur le banc depuis la saison passée, Seko Fofana a rapidement enfilé ses crampons pour entrer en jeu.

Revenu de sa blessure musculaire il y a quelques jours, le capitaine Seko Fofana était remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à Troyes. Le staff lensois lui a préféré Luksaz Poreba. Mais l’Ivoirien n’aura patienté que 45 petites minutes sur son banc. Franck Haise explique.

« Si je le fais entrer à la pause, c’est parce qu’il y a la blessure de Jonathan Gradit qui arrive tôt dans la rencontre. Déjà, à ce moment, j’ai regardé mon staff pour leur dire que Seko devait se préparer. Parce qu’avec cette sortie en début de match, j’avais déjà perdu un temps de remplacement. Et si je ne le fais pas entrer dans ce timing (à la mi-temps), je me mets en difficulté. Et je savais que je pouvais également le faire entrer aussi tôt en seconde mi-temps. On avait vu ensemble parce que sa semaine avait été un peu tronquée, mais sur 45 minutes, je ne prenais pas de risque. Et la question ne se posait plus puisque que Lukasz [Poreba nldr] avait pris un carton jaune.» Seko Fofana n’avait plus jamais connu le banc en Ligue 1 depuis un match face à Nice, c’était en janvier 2021.