Le PSG s’est incliné 1-0 à domicile contre Lyon ce dimanche soir dans le match qui refermait la 29e journée de Ligue 1. Le leader voit son avance, toujours réelle, diminuer.

Le RC Lens, 2e, est revenu à 6 points alors que Marseille, qui compte 60 points comme le Racing, peut regretter d’autant plus d’avoir concédé le nul à domicile contre Montpellier.

Si l’avance du PSG reste conséquente avec 6 points et une différence de buts nettement favorable (+40 pour Paris contre +27 pour Lens et +25 pour Marseille), l’entraîneur parisien Christophe Galtier n’en oublie pas d’évoquer le classement et le besoin d’une réaction pour ne pas voir ce matelas s’amincir un peu plus. Sans faire une obsession du nombre de points d’avance, il s’attend à ce que la concurrence maintienne la pression jusqu’au bout. Dans des propos relayés par le PSG, il commente : « L’effectif est ce qu’il est actuellement, même s’il y a des absents. Mais on doit donner beaucoup plus. Si on veut être champion, on ne doit pas regarder les points que nous avons d’avance. On brûle de plus en plus de joker. C’est la 8e défaite en 2023, la deuxième consécutive au Parc des Princes et ce championnat sera un championnat où il va falloir se battre jusqu’au bout et on doit montrer une plus grande force de caractère et une plus grande force collective. Ce qu’on a perdu ces derniers temps. »