Pour sa quatrième saison à la tête du Racing Club de Lens, Franck Haise et ses joueurs ont remporté leur première victoire à Lyon sous le mandat du coach. Et quel succès.

Samedi, Franck Haise fêtait ses quatre ans sur le banc du RC Lens et pour ce déplacement à Lyon, pour souffler sa bougie, il souhaitait la même issue que lors de prise de fonction. Dimanche, c’était la quatrième fois que le technicien se rendait au Parc OL et jusque-là, il n’avait pas réussi à endiguer la série de défaites lensoises à Lyon. D’ailleurs, avant cette rencontre, cela faisait 10 ans que le RCL ne s’était pas imposé chez les Gones.

Trois défaites jusque-là

Pour son premier voyage lors de la saison 2020-2021, deux buts de Florian Sotoca et Cheikh Doucouré n’avaient pas suffi pour obtenir des points, défaite 3-2. En 2021-2022, Arnaud Kalimuendo avait trouvé la faille mais le RCL s’était incliné 2-1. L’an passé, c’était un revers sur le même score mais avec un but de Deiver Machado.

Cette fois-ci, Jonathan Gradit et sa bande ont réalisé le coup parfait et ce succès ne souffre d’aucune contestation, tant les Sang et Or ont semblé dominant dans les compartiments du jeu. Un plan de jeu bien ficelé par Franck Haise et des joueurs appliqués et impliqués. Une recette sans accroc qui a permis un succès 0-3.

Ainsi, le Parc OL est une nouvelle destination à inscrire au tableau de chasse de Franck Haise après Monaco (saison 20-21, 21-22 et 22-23), Lille (saison 21-22), Rennes (saison 20-21, 22-23) ou encore Marseille (saison 20-21, 21-22, 22-23). Toutefois, il reste des terrains ou le coach lensois ne s’est pas encore imposé comme le Nice ou le Paris SG.