Espoir du RC Lens au poste de gardien, Didier Desprez est parti s’aguerrir en prêt à Drancy, en National 1, cette saison. Si l’équipe est dernière, il réussit sa saison sur le plan individuel.
Malik Hebbar, entraîneur du club francilien, se montre d’ailleurs plutôt impressionné par celui qui compte parmi les gardiens de l’équipe de France U20. Il commente à son sujet :
« Il est très bon sur sa ligne et dans la lecture du jeu mais au delà de ses qualités techniques, je suis frappé par la maturité et l’autorité que Didier affiche à son âge. Ce n’est pas évident à 20 ans d’avoir un caractère aussi trempé dans une équipe parisienne où il faut s’intégrer et s’imposer. »
(Source : Le Parisien)
Partager cet article
Gardien numéro deux la saison prochaine puis titulaire la suivante .excellent gardien que l’on a formé faut le garder ça évitera de dépenser du fric sur un goal venant d’ailleurs .
J’espère que l’on va repenser cette politique de recrutement…La logique serait déjà de garder ceux qui ont été formés au club, comme Desprez (et qui sont imprégnés de la culture du RCL), et après de compléter avec des joueurs talentueux venus d’ailleurs. Mais nous faisons tout l’inverse depuis quelques années : on forme des joueurs talentueux pour les autres et on recrute des seconds couteaux venus d’autres cieux…