Ce mardi, l’antre du RC Lens, le stade Bollaert, accueillait la rencontre République tchèque-Turquie. Avant cette rencontre, un spectateur a eu une mauvaise surprise assez étonnante.

Greg avait invité son ami tchèque, Jan, à venir voir le match de sa sélection nationale dans la cité minière. Comme petit souvenir de sa visite en France, Jan décide de s’offrir une écharpe aux couleurs du RCL avant de se diriger vers Bollaert. : « On lui a refusé l’entrée avec son écharpe parce que porter d’autres couleurs que celles des équipes qui jouent, c’est de la provocation », rapporte Greg.

En effet, le nouveau supporter Sang et Or a finalement du déposer son écharpe à la consigne du stade avant de pouvoir faire son entrée. Une grosse déception : « Jan a pleuré pendant son hymne c’était un beau moment pour lui. Mais il était dégoûté de ne pas pouvoir avoir sa photo dans le stade avec l’écharpe de Lens… Mon pote, c’est un grand costaud mais c’est un calme, il n’avait pas bu », ajoute t-il. « Il sait que ce n’est pas Lens que c’est les règles de l’UEFA. Mais tout de même, ça le conforte dans l’idée qu’il préférera les petits stades et les petites rencontres. »

Pendant ce temps-là, des supporters belges et français aux couleurs de leur pays ont pu tranquillement entrer dans l’enceinte artésienne pour assister au match.

(Source : La Voix du Nord)