Ce mardi, Przemyslaw Frankowski a lancé parfaitement les Sang et Or lors de la confrontation face à Séville (2-1, 6e journée de Ligue des Champions). Auteur du premier but sur penalty, le Polonais a sonné la révolte côté lensois.

abdul samed frankowski lens séville ligue des champions

Après une première période très difficile, les Sang et Or ont changé de visage en seconde période. Vainqueur 2-1, les Lensois seront européens en 2024. Terminant 3e du groupe B, les Artésiens sont reversé en Europa League. Même si la déception d’être éliminé était présente, le piston lensois était très heureux de poursuivre la route en Europe :

« La première mi-temps était difficile mais nous étions à 0-0 donc c’était un bon résultat. En seconde période, ce fut un peu mieux mais toujours difficile. C’est difficile d’expliquer cette première période, il y avait certainement de la pression. Séville est une bonne équipe qui s’est très bien préparée. Nous pouvons être fiers car nous sommes encore en Coupe d’Europe. Nous sommes également un peu déçus car nous sommes éliminés en ayant 8 points au compteur, mais on se contentera de l’Europa League. Nous serons prêt pour cette nouvelle compétition. »

Devenu le tireur attitré des penaltys lensois, Przemyslaw Frankowski fut de nouveau heureux dans cet exercice ce soir. Une réussite qui ne doit rien au hasard : « Je me suis entrainé au penalty hier lors de l’entraînement. J’ai préparé cela car on ne sait jamais quand un penalty va être sifflé donc j’étais prêt. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.