Le clan polonais va s’agrandir du côté du RC Lens. Après Przemyslaw Frankowski et Lukasz Poreba, Adam Buksa va porter le maillot Sang et Or.

L’attaquant international polonais fait déjà partie des recrues phares du mercato estival artésien en provenance de la franchise de MLS, New England Revolution. Interrogé sur l’arrivée de son compatriote, Przemyslaw Frankowski évoque son importance dans la venue d’Adam Buksa dans les colonnes du média polonais TVP : « Je l’ai convaincu. Dès février, le club m’a posé des questions sur Adam. Il a fallu du temps pour finaliser le transfert, mais je suis très content d’avoir un Polonais dans le vestiaire. […] Vu que j’ai participé à la conclusion de ce transfert, j’espère qu’Adam me remboursera avec un bon diner (rires). »

Autre sujet pour Przemyslaw Frankowski, celui de sa récente victoire pour le titre de « surprise de la saison » sur les réseaux sociaux de la LFP. Un honneur pour le piston artésien : « C’est incroyable. Je le considère cela comme un grand honneur. Dans un tel championnat, dans ce club… Une telle distinction donne un coup de fouet à travailler encore plus dur »