A Eindhoven, le RC Lens a souvent souffert face au PSV et revient avec une défaite assez logique des Pays-Bas (1-0, 4e journée de Ligue des Champions). Si certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu, d’autres ont été décevants. Retour sur les performances

Les tops

Brice Samba : battu de peu sur le but de de Jong, le capitaine lensois a souvent répondu présent face aux tentatives du PSV. Il sauve notamment le 2-0 sur une frappe de Lozano en fin de partie. A noter tout de même quelques relances délicates qui peuvent noircir cette prestation.

Facundo Medina : Comme souvent depuis quelques semaines, l’Argentin fut le meilleur joueur du Racing ce soir. Jamais avare d’efforts, il fut l’un des seuls capables à casser des lignes sur le plan offensif. Une nouvelle bonne prestation pour le défenseur artésien.

Encore une grosse prestation de Facundo Medina
Encore une grosse prestation de Facundo Medina

Ils ont soufflé le chaud et le froid

Kevin Danso : L’Autrichien fut malmené par de Jong durant ce match. Il est devancé sur le but hollandais avec une petite faute de concentration, mais derrière, l’Autrichien a alterné le très bon et moins bon. On a connu le défenseur lensois avec beaucoup plus de sérénité.

Morgan Guilavogui : Il aurait pu être le sauveur du RCL et son entrée a apporté de la fraicheur au jeu lensois. Si il trouve le poteau de Benitez au terme d’une magnifique action, il reçoit 2 cartons jaunes évitables synonymes de rouge. Quel dommage.

Les flops

Un jour sans pour Elye Wahi
Un jour sans pour Elye Wahi

Elye Wahi : Souvent esseulé à la pointe de l’attaque, l’avant-centre n’a pas été aidé par ses coéquipiers qui l’ont souvent envoyé au casse-pipe devant avec de longs ballons peu enviables. Par la suite, il n’a pas su proposer des solutions intéressantes lors des bons moments artésiens et a manqué de mouvements et d’appels.

Nampalys Mendy : Brillant depuis le début de la campagne européenne, le milieu artésien a été étouffé par l’entrejeu du PSV aux côtés de son compère Abdul Samed. Remplacé après l’heure de jeu par El Aynaoui, sa sortie a été synonyme d’un milieu lensois plus conquérant. Un match à oublier pour l’ancien de Leicester.

Deiver Machado : On n’a pas reconnu le Colombien si talentueux devant la surface adverse. Une frappe molle et une glissade sur une offrande de Frankowski et surtout des moments défensifs très compliqués face à Bakayoko. Bref, le Colombien a souffert dans tous les domaines du jeu ce soir. Un match sans.

Adrien Thomasson : Trop discret et avec trop de déchets techniques, Adrien Thomasson n’a pas réussi à avoir de l’influence dans le jeu artésien. Logiquement remplacé par Fulgini après l’heure de jeu