Revenu dans les Hauts-de-France pour porter les couleurs de Valenciennes la saison dernière, Taylor Moore est depuis reparti en Angleterre. Le défenseur formé au RC Lens évolue actuellement en League One, la 3e division britannique, sous les couleurs des Bristol Rovers.
Parti de Valenciennes dans des conditions difficiles, visé par une procédure de licenciement suite à une altercation avec un supporter, il a retrouvé une ville qu’il connait bien puisqu’il avait quitté le RC Lens en 2016 pour l’autre club de la ville, Bristol City, qui évoluait lui en Championship, la 2e division.
Installé en défense
Dans sa nouvelle équipe, le défenseur désormais âgé de 27 ans a trouvé du temps de jeu puisqu’il a disputé 14 rencontres dont 13 en tant que titulaire. Les Bristol Rovers occupent actuellement la 16e place d’un classement à 24 équipes avec 21 points pris en 18 rencontres disputées, avec 3 points d’avance sur le 21e et premier relégable. Il y est sous contrat jusqu’en 2027 après avoir été rattaché à Bristol City de 2016 jusqu’à son départ au VAFC en 2023 malgré de nombreux prêts (Bury, Cheltenham, Heart of Midlothian…).
C’était un excellent joueur, il manquait peut être d’un peu de vitesse pour quelqu’un qui devait coller la ligne, mais il avait une sacré qualité technique. Je suis surpris qu’il n’ait pas “plus” percé.
@LeVentDuNord, attention la 2ème et 3ème division anglaise j’irai même jusque là 5ème. C’est déjà un sacré niveau. On a recruté Samba en 2eme division ou Zaroury tu les trouvent largués ? Moore était déjà clairement meilleur que Kantari qui lui n’aurai jamais su s’imposer à Bristol par exemple… Déjà qu’à Valenciennes ou à Toronto il a eu du mal…
Je ne mettrais jamais Zaroury sur le même niveau que Samba, personnellement. Même si j’aime bien la technique de Zaroury.
Pour info, Burnley jouait en Premier League l’an passé. Ils sont descendus seulement cette saison.