Ce vendredi, le RC Lens se rend à Lorient pour le compte de la 16e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.

Le jeu :
4e à un point de son hôte, 3e, le RC Lens, qui se déplacera sans ses supporters suite aux incidents survenus à Valenciennes (4-2, 14e journée de Ligue 2), ne peut pas se lasser distancer. Il faudra pourtant trouver le bon équilibre pour aller chercher la victoire sans oublier de maintenir une solidité défensive retrouvée lors de la réception de Grenoble (0-0, 15e journée de Ligue 2) mais qui réclame encore confirmation. Le profil de Lorient, adepte de la possession, qui plus est sur son terrain, permettra peut-être au Racing de profiter de brèches et de miser sur sa vitesse. A moins que Mickaël Landreau ne change ses plans habituels pour le Racing

Le joueur :
Yannick Gomis a été décalé sur le côté droit ces dernières semaines. Grejohn Kyei suspendu, il pourrait retrouver l’axe. S’il a été décisif à plus d’une reprise en évoluant sur l’aile, c’est dans ce registre de pointe qu’il a principalement joué et brillé depuis le début de la saison. Le meilleur buteur lensois avec 8 réalisations aura un rôle particulièrement important à jouer dans un match où les occasions ne seront peut-être pas nombreuses.

L’adversaire :
Lorient veut monter en Ligue 1 et a besoin d’une victoire pour rester dans la roue de Metz et Brest. Les Bretons restent sur 2 défaites de suite, 1-0 à Saint-Malo lors du 7e tour de Coupe de France, puis 2-0 à Troyes lors de la 15e journée de Ligue 2. Mais à domicile, les joueurs de Mickaël Landreau restent sur l’une de leurs meilleures performances face au Paris FC (2-1, 14e journée de Ligue 2). A moins d’évoluer contre nature, les Lorientais devraient ouvrir le jeu ce vendredi.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !