Vous en avez désormais l’habitude : la rédaction de Lensois.com vous invite à répondre avec elle à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine : Quel secteur doit être en priorité renforcé au RC Lens lors du mercato hivernal ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.

L’avis de la rédaction :
Mickaël Nys : «Le milieu artésien va être siphonné de manière assez incroyable avec la CAN qui arrive. Salis Abdul Samed et peut-être Neil El Aynaoui peuvent être éloigné un bon moment de l’Artois pour rejoindre la compétition africaine. Nampalys Mendy, quant à lui, ne devrait pas y aller et pour une cause assez simple :  il est blessé ! Bref, il ne resterait que Andy Diouf pour occuper l’un des 2 postes du milieu. Alors même si Adrien Thomasson peut descendre au milieu de manière ponctuelle, c’est surtout dans la récupération que l’entrejeu lensois va souffrir. Il est donc nécessaire de recruter un milieu afin de renforcer un secteur qui a, par le passé, trop souvent montré ses limites.»

Eloïse De Mester : «Il paraît vraiment inenvisageable de ne pas voir le RC Lens recruter pour son entrejeu lors du mercato d’hiver. Forcément, les moyens seront restreints, les joueurs disponibles peu nombreux. Mais Lens ne pourra pas bricoler pendant deux mois avec les moyens du bord, d’autant qu’il y aura et la Coupe de France, et le barrage de Ligue Europa a disputé à ce moment-là. Les Sang et Or ont besoin d’un récupérateur pour venir épauler Mendy et Abdul Samed. Un créateur ne serait également pas de trop afin de, notamment, nourrir davantage Wahi et Saïd devant. Pour moi, la priorité se trouve dans le cœur du jeu cet hiver.»

aguilar ito lens reims 16122023

L’avis des internautes :
Manosq1 : « un créateur, style savanier sans son mauvais caractère, pour qu’il donne de bon ballon aux attaquants! on avait poreba qui n’est pas moins bon que diouf et el aynaoui me semble encore un peu frêle et ne tient pas un match complet.»

Matpolux87 : « Au vu des différentes absences lors des coupes continentales (Asie , am sud, Afrique…) Et les carences au niveau de la récupération du ballon et le début de l’animation offensive, il est nécessaire d’apporter du renfort sur le secteur du milieu défensif car Abdul samed joue tous les matchs sans être très performant et Mendy joue surtout en coupe d’Europe. L idéal serait un milieu défensif capable d évoluer en défense centrale si besoin car pas de remplaçant si blessure ou suspension des 3 tauliers de la défense centrale.
Pour les pistons également mais dans une moindre mesure surtout pour faire souffler les 2 titulaires de janvier a savoir Franky et Aguilar mais ils apportent pour le moment beaucoup de garanties. »

Pierrot62 : «Bsr à tous – Sujet intéressant. Pour ma part, je tenterai déjà avec l’existant : j’intégrerai Cortes et Sishuba. Je pense qu’avec du temps de jeu, ils pourraient être plus qu’intéressants. Il nous faut un milieu capable d’accélérer le jeu et de bien le distribuer. Je sais : c’est une denrée rare ou il faut y mettre les moyens !! Je ne suis pas entraineur, loin d’en faut, mais à mon avis notre jeu manque de rapidité et d’inovation. Maintenant à chacun son métier »