Formé au RC Lens, Raphaël Varane vivra la finale de l’Euro 2016 de ce dimanche soir (21h, diffusé en direct sur M6 et BeIN Sports 1) au Stade de France contre le Portugal en tant que supporter. Il a été écarté juste avant la compétition en raison d’une lésion à une cuisse.

Premier soutien des Bleus, il n’en reste pas moins frustré, d’autant qu’il n’aurait, selon lui, raté que les 2 premiers matches de poule. Lorsqu’on lui demande si sa déception reste grande, il répond :

« Franchement ? Être supporter quand tu veux être joueur, ce n’est pas facile. C’est même très difficile les jours de match. J’ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens. Cet Euro représentait beaucoup pour moi. Et quand on voit ce magnifique parcours réalisé par l’équipe de France, ça me fait bizarre de ne pas en être. D’autant que je pense que j’aurais pu être apte à rejouer contre la Suisse. Ma frustration est d’autant plus grande que je me sens bien physiquement. »

Mais le défenseur du Real Madrid, qui voit les Bleus gagner 2-1 dans le temps réglementaire, n’en veut pas au sélectionneur Didier Deschamps : « Je comprends tout à fait son choix et je l’accepte. L’équipe avant tout. »

(Source : L’Equipe)