Soulagement pour Raphaël Varane. Après une grosse inquiétude suite à une blessure survenue lors d’un choc Chelsea-Manchester United (1-1) datant du 22 octobre, le défenseur formé au RC Lens pourra participer au Mondial 2022 au Qatar.
Touché au niveau d’une cuisse, le défenseur de Manchester United, champion du monde en titre, sera rétabli pour le début de la compétition selon L’Equipe. Le joueur, qui avait montré une vive émotion au moment de sortir blessé, a travaillé à Clairefontaine et ne jouera pas les derniers matches de Manchester United avant le début du Mondial programmé pour le 20 novembre. Mais le natif de Lille pourrait reprendre l’entraînement avant même de rejoindre les Bleus la semaine prochaine. Ce sera l’occasion de constater comment il supporte une charge accrue mais il apparait en tout cas largement dans les temps.
Pour rappel, la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde sera annoncée mercredi soir dans le journal de 20h sur TF1. Raphaël Varane, vice-capitaine, est un élément clé de l’équipe de France, d’autant qu’après une période un peu creuse, il revenait à son meilleur niveau depuis le début de la saison avant de se blesser.
Grand joueur mais aujourd’hui d’autres ont un meilleur niveau que lui, surtout qu’il revient de blessure.
TonyTonyBambino
Tu me diras qui ????