Le RC Lens a réalisé une grosse performance collective pour battre Arsenal 2-1 à Bollaert ce mardi en Ligue des Champions. Difficile de sortir des individualités du lot tant tout le groupe a été méritant. Retrouvez tout de même une petite sélection de Tops, sans flops, après cette grande victoire !

Adrien Thomasson :
Il perd un ballon et ça se paye cash face à Arsenal. Mais le milieu offensif a su rester dans son match et s’est parfaitement rattrapé en marquant d’une belle frappe enroulée pour égaliser. Dans de nombreux bons coups, il n’a pas plongé après son erreur sur le but des Gunners. Un mental solide.

Kevin Danso-Jonathan Gradit-Facundo Medina
Comment ne pas mettre en avant ce trio défensif ? De sa position axiale, Kevin Danso s’est affirmé encore un peu plus en patron. Rageur, il a défendu avec une autorité exceptionnelle dans un contexte de haut niveau. Il est entouré par Jonathan Gradit et Facundo Medina qui n’ont rien lâché.

Le duo Salis-Abdul Samed-Nampalys Mendy :
Nampalys Mendy a très vite pris du poids dans l’entrejeu du RC Lens. Il a pourtant eu si peu de temps de jeu au final pour l’instant. Il apporte du calme au milieu et sa lecture pour couper les trajectoires est précieuse. Et à ses côtés, Salis Abdul Samed monte clairement en puissance. La paire fonctionne vraiment bien.

Brice Samba :
Battu sur sa première situation chaude à gérer face à Jesus, il a su se montrer solide lors des quelques temps forts d’Arsenal. Décisif. Dans les moments de tempêtes, le capitaine est là pour faire front et c’est forcément rassurant pour tout le monde. Des joueurs à Bollaert.

Elye Wahi :
Beaucoup de mouvements, de générosité dans un match qui n’était pas facile. il est à la bataille sur l’égalisation d’Adrien Thomasson. En début de 2e période, il pouvait un temps paraitre difficile à trouver mais dès que le ballon est arrivé, il a fait planer le danger. Son but sur une passe de Przemyslaw Frankowski est superbe dans la finition. De quoi accroitre encore un peu plus sa confiance pour la suite.

Florian Sotoca :
Même quand il peut paraitre plus brouillon, il montre la voie en terme d’intensité. On sent qu’il emmène l’équipe derrière lui par son attitude, sa gestuelle, son impact.

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.