Dans un match cadenassé, les Sang et Or ont pu compter sur le sang froid de Przemyslaw Frankowski sur penalty. Auxerre a terminé à 10 après l’expulsion d’Isaak Touré, coupable d’un tacle non-maîtrisé sur l’un des joueurs les plus entreprenants côté Lens, Florian Sotoca. Succès 1-0, le 10e de suite à Bollaert.

Ils ont été au top

Florian Sotoca : Encore un match XXL pour le joueur tout terrain lensois. Présent pour combiner sur le côté avec Frankowski, présent aussi pour claquer une tête surpuissante sur corner. Ses remises dans l’axe ont (très) souvent apporter le danger dans la surface auxerroise. Au four et au moulin comme toujours, un peu le Griezmann de cette équipe.

Przemyslaw Frankowski : Son activité dans le couloir droit a ouvert le chemin pour le duo Sotoca – Openda, servi dans le bon tempo. Tous ses centres n’ont pas été impeccables mais il a su conserver sa détermination toute la rencontre. Il avait d’ailleurs encore un peu d’essence pour retourner presser dès la perte du ballon.

Loïs Openda, pas en réussite ce soir.

Massadio Haïdara : Comme son pote d’en face, le Malien a pu compter sur le soutien de Seko Fofana pour gagner des mètres. Habile, il fallait être malin pour chahuter Zedadka. Et il fallait aussi un bon Massadio pour tenter de contourner ce bloc bas. Replacé dans la défense à 3 après la sortie de Facundo Medina (73e), fin de match tranquille.

Ils ont été en difficulté

Loïs Openda : Il confirme son souci d’efficacité face à des blocs bas. Il rate l’immanquable de la tête, tout seul devant le but. Remplacé par Wesley Saïd (66e).

David Pereira Da Costa : Heureusement que Florian Sotoca était présent pour lui prêter main forte. Le petit prince de la Gaillette a peiné à exister. Timide, il a omis de prendre des risques pour faire progresser son équipe vers l’avant. Présent simplement pour des relais. Dommage, remplacé par Claude-Maurice (66e)