C’était distribution de cadeaux ce soir au Stade Bollaert-Delelis. Les Sang et Or ont servi sur un plateau les buts à leurs invités du jour. Il manquait trop de choses à ces Lensois pour prendre des points ce soir. Dommage, parce que les Niçois étaient loin d’être intouchables. Défaite 1-3.

Les tops

David Pereira Da Costa : On ne peut pas lui reprocher grand-chose, il a fait son job ce soir. Son activité a permis à Lens de s’offrir de réelles situations de but. Sa passe parfaitement calibrée atterrie directement dans la chaussure de Wahi, dommage que l’attaquant était hors-jeu.

pereira da costa bulka duel lens nice 160324

Wesley Saïd : Il y a cru ! Entrée en seconde période, il remise en première intention sur Wahi qui parvient à conclure. Beaucoup de mobilité et d’appels pour libérer des espaces.

Andy Diouf : C’est quand il a débarqué sur la pelouse à l’heure de jeu que le Racing a retrouvé des couleurs. Il a amené une réelle densité dans le cœur du jeu. L’international espoirs français a montré qu’il ne fallait pas le laisser prendre la poussière sur le banc.

Les flops 

Facundo Medina : Une belle bourde dès le début du match qui profite à Cho. Il a joué, il a perdu. 0-1 pour Nice. Il a été dépassé tout le match. Pas le retour de suspension qu’on attendait réellement.

medina lens nice 160324

Nampalys Mendy : Que c’était dur face à Thuram. Difficile pour lui d’exister et de se montrer. Par contre, on l’a bien vu manquer grossièrement sa passe à 25 mètres de ses propres buts. Une erreur qui amène le but du break de Nice. Sorti et remplacé par Andy Diouf (63e).

Elye Wahi : Il a eu bien du mal à se remobiliser après avoir essuyé des échecs face à Todibo et Rosario. Son placement est à revoir, on a arrêté de compter ses positions de hors-jeu. Son but en fin de rencontre allège la note. Mais bon.

wahi arbitre lens nice 160324

Abdukodir Khusanov : Il s’est fait avoir comme un bleu et Nice en a profité pour tuer le match. Il ceinture Rosario qui n’a plus qu’à se jeter pour obtenir ce qu’il était venu chercher.