Le RC Lens est parvenu à se défaire du Stade Rennais ce samedi soir. Une victoire au forceps, 2-1 et une prestation collective globalement aboutie. On distribue les bons points.

Les tops

Facundo Medina : le joueur le plus solide et le plus serein dans cette rencontre. Il a muselé Jeremy Doku qui a été prié de rejoindre le banc avant l’heure de jeu. Sa pointe de pied a cassé les ambitions de Laborde dans les derniers instants du match. Il a eu l’œil pour trouver les siens à travers les lignes grâce à des passes rasantes. Egalement présent devant avec cette superbe tête qui fuit le cadre en seconde mi-temps.

Seko Fofana : le buteur a soufflé le chaud et le froid pendant une bonne partie de la rencontre. Encore en difficulté lorsqu’il tente de déclencher avec son mauvais pied. Mais on ne peut que s’incliner devant la spéciale. Le festival Fofana s’est mis en route à l’entrée de la surface. Grosse frappe de mule qui crucifie Alemdar.

Florian Sotoca : très juste techniquement, l’attaquant lensois n’a cessé de chercher son pote Openda avec de longs ballons dans la profondeur. Forcément, ça finit par payer (70e). Il n’a pas hésité à prendre sa chance quand l’angle s’ouvrait, mais sans succès.

Il ont soufflé le chaud et le froid

Loïs Openda : bien que buteur, l’attaquant belge a bien eu du mal à se défaire du marquage agressif de la défense rennaise. Openda a parfois manqué de réalisme lors de ses tentatives. Remplacé par Ganago (76e).

Kevin Danso : une première période quasi-impeccable puis il a perdu ses moyens après la pause. L’entrée de Gaëtan Laborde l’a désorienté et il a parfois eu le tournis quand l’attaquant rennais venait le provoquer dans sa zone. Totalement à l’ouest au moment d’éloigner le danger à deux reprises (90e)

Il a été dans le dur

David Pereira Da Costa : en manque cruel d’idée. Le Petit prince de la Gaillette s’est perdu dans son jardin. Absent de la construction, il n’est pas parvenu à se montrer dangereux.