Loin d’être déstabilisés par l’ouverture du score toulousaine contre le court du jeu, les Sang et Or s’en sont remis à un Wesley Saïd inspiré pour égaliser avant la pause. Puis l’entrant Morgan Guilavogui n’a pas tremblé au moment de fermer son pied pour tromper Restes une seconde fois dans la partie. Succès 2-1, un premier cette saison qui en appelle beaucoup d’autres.
Les tops
Wesley Saïd : Sevré de ballon pendant une bonne partie de la première mi-temps, Wesley Saïd a été l’auteur d’un geste de grande classe pour égaliser. Un contrôle parfait sur la passe de Sotoca, la petite touche dos au but pour s’emmener le ballon et puis la finition pour tromper Restes. Pas loin du doublé après la pause sur cette passe en retrait de Thomasson (48e).
Ruben Aguilar : Quelle activité. Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, l’ancien de Monaco a grignoté son adversaire direct jusqu’à l’os pour s’offrir un chemin dans le dos de la défense. Centres déposés, il s’est aussi essayé devant le but. Une tête qui s’écrase sur la barre et une frappe flottante plein axe claquée par Restes (52e).
Facundo Medina : Solide et rassurant. Celui qui a fêté sa 100e apparition sous le maillot lensois à Séville a une nouvelle fois fait preuve de caractère à gauche de la défense. Dans son registre, il a été minutieux et appliqué.
Neil El Aynaoui : Entré à un quart d’heure du terme de la rencontre, il est à la récupération du ballon qui amène le second but lensois. Belle présence, autoritaire quand c’est nécessaire . Première apparition en Ligue 1 réussie.
Les entrées de Guilavogui et Wahi : C’est du coaching gagnant ! Lancés pour la première fois à deux, les deux nouveaux attaquants artésiens ont été de véritable poisons pour la défense toulousaine. Un en prime pour Guilavogui, bien servi pour Sotoca. Sa deuxième réalisation de la saison.
Les flops
Kevin Danso : Loin d’être irréprochable sur le but encaissé par son équipe, l’Autrichien a parfois été fébrile dans ses interventions et ses relances.
Andy Diouf : Un peu décevant cet après-midi. Peu en vue, il a manqué de présence et d’impact dans le cœur du jeu. On en attend davantage dans la projection. Juste techniquement en revanche. Sorti à la 63e minute et remplacé par Morgan Guilavogui.
Salis Abdul Samed : Dans l’attente du réveil. En progrès depuis le début de saison, mais le Ghanéen est toujours un ton en-dessous dans l’intensité et dans le tempo. Il a trop ralenti le jeu et souvent choisi la sécurité en jouant latéral, ou même carrément en retrait.
Przemyslaw Frankowski : D’accord le côté gauche n’est peut-être celui qu’il affectionne le plus. Mais le Polonais doit faire plus, doit faire mieux pour exister dans son couloir.
Si on veut être juste, il faut mettre Samba dans les flops. Relance catastrophique
C’est vrai il a pas été rassurant ce soir mais bon …
c’est vrai qu’il est mauvais au pied c’est bien connu!!!!
Alain53, commentaire aussi nul que le jeu au pied de Brice cet après-midi. ??
Le second degré c’est pas pour tout le monde , mais je suis très honoré de t’accompagner dans les commentaires nuls
Pour le coup c’est bien la première fois qu’on voit samba aussi mauvais dans ses relances au pied.
Oui très fébrile dans ses relances ,cela démontre que personne n est serein actuellement, capitaine compris..
Un peu d indulgence pour frankowski, il dépanne….
On pourrait peut être se pencher sur wahi
Loin de tout reproche
Wahi n’est pas à 100% physiquement et il a besoin de travailler dans le collectif, l’entrainement c’est fait pour ça
Je me rappelle de l’arrivée de Joachim Marx dans les années 1970… Il descend de l’avion en provenance de Chorzow l’après midi et marque 3 buts contre Lyon le soir !!!
Bien dit, un vrai pro ne doit pas être dans l’obligation d’avoir des semaines d’adaptation, il cafouille beaucoup… Diouf idem…?
Il est pas très bien franky en ce moment gauche ou droite,wahi veut marquer à tout prix et donc fait pas les bons choix
Oui frankowski joue blessé depuis le début de saison. Wahi il lui manque une préparation estivale de qualité. Pour moi c’est un peu le problème du RCL en ce but de saison ou l’effectif a soit des petits pépins physique ou soit a cour de forme.
Un bon match de l’ensemble de l’équipe avec quelques fébrilités en attaque et en défense. Le petit manque de confiance y est pour beaucoup. Bon citons Guilavogui quand même, il va peut être en faire mentir quelques uns ici . Bon match d’Aguilar ç’est une bonne chose pour nous. Tomasson pas mal non plus. Wahi va mieux faire. Said a été bien utilisé, il n’a pas fait d’effort inutile et on voit que une fois encore qu’il a vraiment du ballon
Si Diouf avait Aimet Jacquet comme entraineur, il lui dirait, muscle ton jeu mon petit, car c’est un très bon joueur mais comme je le disais lors des premiers matchs, il doit apprendre en envoyer du lourd, plus l’impact physique, mais il le sait et encore une fois il n’a que 20 ans, et à 20 ans on a encore de la marge physiquement.
Chut Manu, chut. Stp .
Le jour ou tu viens parler foot, tu nous fais signe.
désolé FD je t’avais répondu, sans trop t’attaquer cette fois ci, mais lensois.com me censure systématiquement.
Bref, tu as le droit de m’attaquer sans censure mais moi j’ai pas le droit de répondre…
rien contre toi, mais les débats c’est direct censure
Dans les flops ,on peut rajouter l’arbitre
Effectivement on dit que sur une saison celà s’équilibre. Pour le moment le corps arbitral ne fait aucun cadeau au racing en L1 et LDC.
C’est même pire que faire des cadeaux, il nous plombe comme contre Brest ou Renne
Trop de cadre en dessous de leur niveau , va falloir qu’ils s’y mettent! Samba , Danso, gradit , frankowski, samed. Et Diouf faudrait qu’il se fasse violence un peu. Certes il a une bonne technique mais qu’est qu’il manque d’impact.
Effectivement tu as raison gradit est l origin du but,samba presque un but offert ,franky se traîner et samed encore une perte qui a faillit finir en but.danso est moins bon aussi.
Ceci explique peut le niveau actuel de l equipe ,un peu en dedans.
Satisfait de cette première victoire. J’ai aimé la première mi-temps avec une belle fluidité dans le jeu malgré ce contre assassin. Bravo à Thomasson qui a fait un bon match à l’image de la saison dernière. Bravo à Saïd je ne suis jamais déçu quand il joue. Gros match d’Aguilar, Francko va avoir de la concurrence. Bravo au coaching de Franck Haise. J’ai moins aimé la deuxième plus hachée et brouillonne. Pour les flops Gradit le jour et la nuit peut-être de la fatigue beaucoup de ballons perdus sur de mauvaises passes. Diouf n’a pas apporté grand chose . Wahi son entrée est percutante mais attention de se remettre dans le sens du jeu en étant collectif au bon moment et attention à l’attitude plus que limite. Bravo à Guilavogui qui pour moi optimisé son temps de jeu. Belle entrée de el aynaoui. Attention à Samba et Danso également moyen moyen.
J’en partage pas à 100% ton avis concernant Haise.
Je pensais voir khuzanov soit titulaire en lieu et place de Gradit ou danso, soit le voir rentrer à l’hre de jeu pour faire souffler l’un des 2 cités .
Samed qui joue tout le match aussi, franchement, sur ce coup là je suis déçu de sa gestion.
Heureusement qu’on ne rejoue pas en milieu de semaine.
C’est vrai que Haise est nul, c’est bien connu!!!
Après il faut rester impartial le coaching a été bénéfique car il porte ses fruits en fin de match avec le but d’un entrant. Après j’aurai sorti Jo Gradit qui est à l’origine du but et qui perd beaucoup de ballons cependant Danso et Médina n’étaient pas au top également. Le problème pour Khusanov c’est le mauvais début de saison. Avec un racing top 5 je crois que Franck Haise le ferait jouer même titulaire mais là on joue avec une certaine pression et je trouve cela cohérent de faire jouer les titulaires habituels. Khusanov va vite rejouer mais le scénario a voulu faire entrer des offensifs pour remporter le match et bravo à Monsieur Haise.
Dans l’ensemble pas trop mal ,dejas d’avoir eu cette faculté de se remettre à l’endroit juste avant la mi temps c’est un point positif ,ce qui me rassure c’est qua priori le groupe vit bien, maintenant ce n’est que le deuxième matchs sans défaite et ça c’est positif ,il faut continuer de la sorte est le début de saison négatif seras derrière nous . Je suis assez d’accord que les cadres doivent encore lever leurs niveaux
Allez Lens
Facundo Medina dans les tops ? Sur ce match c’est une plaisanterie… Des relances pourries… La dernière d’ailleurs en phase de remontée : Passe direct à l’adversaire qui est à plus de 5 mètres de lui… Résultat coup franc dangereux dans les arrêts de jeu… Sans oublier sa passe en retrait directe en corner à Samba en 1ére mi-temps… Non désolé, mais Medina, pas du tout un top sur ce match…
Effectivement, on l’a connu mieux, il besoin de souffler , tout comme Machado
C’était mou , toute l’équipe a eu du mal pendant le match.
L’équipe de Toulouse était vraiment nul, et le score du match aurait dû être plus important.
On prend encore un but qui ne rassure pas.
Le seul truc positif c’est les 3 points , mais par rapport à Séville je ne suis pas rassuré.
Je pense que l’équipe type était celle de mercredi
Salis Abdul Samed me fait peur.
Nous n’avons vraiment pas de stabilité au milieu et de tueurs devant.
merci Lensois.com de me censurer systématiquement. On peut plus rien dire.
Certains supporters ont le droit de m’attaquer personnellement et moi j’ai pas le droit de répondre
Il suffit de parler du terrain dans le rr
Dans le respect et la bonne humeur
Le gardien de Toulouse a été très bon et a contribué par ses arrêts à l’étroitesse du score.
Pour le moment , la défense de Lens n’est plus le point fort de l’équipe .
Flop : SAMBA – C’est son plus mauvais match même s’il n’a pas eu grand-chose à faire. Trop de fébrilité cet après-midi .
Autre Flop : DANSO – un après-midi difficile ponctué par cette contre-attaque ratée en fin de match qui aurait du sceller le match.
Danso, ce n’est pas ça en ce début de saison. Notre meilleur défenseur ne joue même pas. Khusanov, c’est la classe à l’état pur.
Oui enfin le but contre Metz c’est pour Khusanov… Je l’admet il semble très bon, mais laissons lui le temps.
Tops pour moi : Saïd (talent à l’état pur), Aguilar, et Guilavogui pour son but et que j’ai souvent critiqué.
Flops : Frankowski , Diouf toujours aussi lent et peu inspiré.
Bien vu franky et diouf c est pas top
Remarque très constructive….sans Samba nous ne finissons jamais second l année dernière…toi t es toujours à 100% sauf dans le jeu de mots niveau CP…..Merci joueurs lensois pour cette victoire qui aurait pu être bien plus large.
Merci maitre
Joachim Marx avait 31 ans quand il est arrivé à Lens international polonais. Tune peuxpas comparer Wahi la vingtaine et Joachim mdr