C’était dans l’air et c’est désormais officiel : sans club, l’ancien milieu du RC Lens Julien Sablé rejoint l’OGC Nice… répondant à la volonté du nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi. Ou quand un ancien lensois mise sur un autre.

Julien Sablé sera chargé d’entraîner l’équipe réserve des Aiglons qui évolue en National 3. Il succède à Didier Digard qui rejoint le staff professionnel auprès de Lucien Favre. C’est un retour pour Julien Sablé qui a joué 3 ans à Nice de 2009 à 2012. Il a été entraîneur chez les jeunes à Saint-Etienne et également été adjoint chez les pros, auprès desquels il a aussi assuré un intérim. « Je vais m’employer à relever ce défi avec sérieux et détermination. Je suis extrêmement motivé. Revenir à Nice est une fierté. Je suis resté très attaché au club et à ses valeurs. Ça a forcément compté. Le défi professionnel et la confiance des dirigeants m’ont convaincu. Maintenant, on va vite relever les manches et partir au travail pour redresser la barre en championnat, tout en continuant à préparer les jeunes à monter avec le groupe pro. »

Julien Sablé rebondit à Nice (Photo Twitter officiel OGC Nice).

Florent Ghisolfi compte sur lui pour « renforcer l’identité du club avec des gens compétents et investis. Julien connaît parfaitement le monde pro comme l’univers de la formation. Cela va lui permettre d’être rapidement opérationnel et performant, ce qui est primordial dans une catégorie qui fait le lien entre l’équipe première et l’académie. »

(Source : Site officiel de l’OGC Nice)