Celui-ci, il est bien validé par la VAR ! Rémy Labeau-Lascary attendait son premier but à Bollaert-Delelis depuis le début de l’exercice. C’est désormais chose faite. L’attaquant lensois est parvenu à faire sauter le verrou, et grâce à ça, le Racing a fait la course en tête avant de pousser Lecomte à la faute en fin de partie. Victoire 2-0, deuxième succès de suite et nouveau clean sheet pour les Artésiens qui devaient gagner pour ne pas se laisser distancer par le top 5.
« On savait que Montpellier allait venir avec un style de jeu bloc-bas, donc il fallait être patient et montrer l’ouverture, marquer, rembobine le buteur lensois du jour. Et en deuxième, on a eu de la réussite sur le deuxième but, donc au final, on a la victoire aujourd’hui et c’est le plus important. Ça fait beaucoup de bien, on arrive à enchaîner. On a gagné à Reims, aujourd’hui on gagne contre Montpellier. Le coach avait dit que ça allait être un match vraiment compliqué avec les conditions, la pluie, le froid. Et on était confiants, on savait ce qu’on faisait. On avait confiance en nous et c’est un match maîtrisé à la fin. En plus, avec la fête des supporters à la Sainte-Barbe, donc elle est vraiment magnifique cette victoire. »
Un deuxième but au compteur
Et pour le jeune joueur de 21 ans, c’est un deuxième but qui vient s’ajouter aux statistiques de la saison en cours. Déjà buteur à Saint-Étienne, Labeau Lascary compte surtout plus de buts marqués et refusés que de buts marqués et validés. « Je n’ai pas douté, reprend-t-il. Nzo’ me la décale bien et je finis bien. C’est un bon moment pour l’équipe. Je n’ai vraiment pas douté de moi parce que je suis un travailleur et je suis croyant. Je savais que la grâce de Dieu, ça allait tourner. Aujourd’hui, je ne pense pas que j’ai changé de statut. Je vais à l’entraînement, je m’entraîne, je vais au match et je fais ce que je fais à l’entraînement. Il faut faire encore plus pour changer de statut parce qu’il y a de grands noms dans le vestiaire. Je vais continuer à faire ce que je fais au quotidien et ça va tourner comme ça. »
Il est gentil notre petit Rémy mais il sauve son match avec ce but car très clairement il est en dessous de tous les autres techniquement !
En matière d’efficacité, il est, clairement, au dessus de Sotoca et c’est ça qui compte.
diouf80- notre Rémy est jeune et sans doute encore tendre, il faut lui laisser un peu de temps, il va s’affranchir au fil des matchs – A priori c’est un futur bon !! Un peu de patience !!
@diouf80 , Si je met Samba avant centre et qu’il ne marque pas tu va dire que Samba est un mauvais joueur de foot ? Remy c’est un 9 et demi, il est fait pour tourner autour de l’attaquant dans un 352 ou un 442. La on a jouait en 433 et on lui a demandé de jouer ailier droit c’est pas du tout son poste ! Pour info il a déjà 3 buts refusés dont clairement 2 de valides (contre Rennes et Monaco) ou la Var à clairement volé ses buts ! C’est un super attaquant qui monte en puissance. Arrêtons de tomber sur nos jeunes, laissé les progresser en paix et soutenez les… Après ça va encore pleurer comme pour Banza qu’on a laissé partir pour rien… Bravo à lui, il revient d’un prêt de L2, yen a une paire qui disait déjà qu’il n’aurai pas le niveau et il prouve qu’il a sa place. Avec Nzola, Saïd, Sotoca, Satriano ? Labeau Lascary partais numéro 5, il est numéro 2 voir quasiment numéro 1 en attaque. A son âge c’est déjà très fort. Il semble aussi avoir une belle mentalité. Alors soutenons le, et espérons qu’il continue sa progression comme ça. Une belle pépite du centre de formation, maintenant j’aimerai bien le voir dans un 352, à-côtés de Nzola, et avec le trio Ojediran, El Aynaoui, Da Costa derrière lui . Machado/Frankowski sur les ailes, et notre défense de fer. Clairement la je pense qu’on verrai du grand Labeau Lascary. Parcontre si on continue en 433 c’est clair que ce sera compliqué pour lui. C’est comme ci t’avais mis Drobnjak à droite, c’est forcément pas son truc…
Pour changer de statut il faut surtout être régulier. C’est tout le mal qu’on lui souhaite
J’étais en train de parler de lui sur l’autre page. Je trouve que ce joueur est intéressant, il fait des erreurs encore, mais il marque. N’oublions pas qu’il est encore très jeune.
Il a beau être très jeune, que c’est faible techniquement… Ses passes et ses centres ne sont pas dignes de la L1. Oui, il marque, bravo à lui mais il part quand-même de très très loin sur le plan technique pfiouuu que ça pique aux yeux.
Syl1362
J’ai très peu vu jouer Labeau-Lascary , mais “clairement” je pense que vous avez peut-être raison de croire en ce jeune joueur . En tout cas , j’ai aimé son but aujourd’hui et surtout celui face à Marseille.
Selon les commentaires il est peut être juste techniquement mais son but il ne le doit a personne ! Dans la même situation Nzola ou Sotoca n’aurait jamais reussi a le mettre comme il l’a fait ! Alors oui il est jeune, il n’est peut etre pas un titulaire indiscutable mais en attendant c’est un de nos attaquants offensif qui le met et a un moment important car l’equipe galerait a en mettre un !! Je prefere largement un but de Labeau lascary qu’un but de raccro d’un defenseur ou d’un penalty…