Il n’avait joué que 8 minutes depuis le 6 octobre, date de sa blessure à l’épaule. Dimanche, son retour tombait à pic pour pallier le départ de Przemyslaw Frankowski. Et s’il n’était pas forcément programmé pour jouer toute la rencontre, le piston de 31 ans a bien passé 86 minutes sur le terrain. L’exclusion de Machado à l’opposé du terrain n’a sûrement pas aidé le staff à envisager un changement dans le couloir droit.
« Personnellement, j’aurais espéré un meilleur retour, avec une victoire, racontait-il au micro du RC Lens après la rencontre perdue 0-2 contre Strasbourg. J’appréhendais, forcément. Il y avait de l’excitation aussi. Globalement, ça a été. Petit à petit, je vais retrouver mes jambes et du rythme après des semaines d’absence. »
«A nous de rester soudés»
Sur le match, justement, Ruben Aguilar regrette que son équipe ne soit pas parvenue à rebondir après l’échec à Nice. « On a fait une première mi-temps structurée, on pouvait croire qu’on subissait, mais on était bien en bloc. C’était le plan. On s’est dit qu’on allait continuer et que ça allait s’ouvrir. On a bien attaqué la deuxième période, mais, malheureusement, il y a ce carton rouge. C’est à nous de rester soudés. Cela a un peu joué dans la balance. Il va falloir rester focus, costauds, solidaires. Il reste des matches. Tout le monde doit apporter quelque chose. »
La vous avez l’excuse du carton rouge mais,, même si ca a influe sur le cours du match, va falloir trouver autre chose au prochain match! Car ce n’est pas a cause de ce carton qu’on ne s’est créé aucune occasion et qu’on n’a pas marqué.
On a bien compris que le plan c’était de faire jouer les nuls pour faire entrer les forts… Malheureusement à ce petit jeu on défend, et parfois ça va très vite quand en face on a des équipes qui en veulent, et à force de défendre on fini par faire des fautes… Certes M.Still peut nous dire sur l’arbitrage qu’il ne peut rien y faire. Je pense que depuis le début de saison faut être aveugle pour voir que contre Lens les arbitres ont la cartonite aigue. Donc seul moyen de pas en prendre , mettre les meilleurs des le départ, dominer, produire du jeu, tenir le ballon. Tant qu’on a le ballon on fait pas de faute cqfd … Bon match de Aguilar pour un retour je l’ai trouvé impliqué une des rares satisfaction après le départ de Frankowski…
Bonne rentrée malgré le contexte, mais c’est trop léger pour espérer mieux. Le jeu est à la hauteur des investissements récents du grand Jojo: c’est le néant.
Aguilar a fait un bon retour, au début il était très mobile, il proposait beaucoup, ça se sent qu’il avait envie de jouer, j’ai eu peur qu’il ne tienne pas une mi temps, mais au final, il a répondu présent. Ce qui me rassure un peu, c’est de savoir qu’on peut revenir à une défense à 3 avec lui, ce qui permettrait à Still de gagner du temps et se focaliser sur l’animation offensive. A ce sujet contre Nantes, il va devoir passer à 4, je serais lui je tenterai un truc, du genre 4 3 1 2, Avec un classique Thomasson, Diouf El Anhaoui devant la défense et Agbonifo en 10 derrière Koyalipou et Nzola. Agbonifo n’est pas vraiment un 10, mais il faut essayer quelque chose devant et le me dis que ces 3 la réuni, ça peut donner quelque chose. Agbonifo provoque, il peut foutre le bordel dans l’axe et s’il trouve Nzola en appui, et l’espace pour Koyalipou, ça peut le faire. Still doit essayer un truc, on ne lui en voudra pas de tenter un truc comme ça, c’est audacieux mais ça reste très cohérent.
Très bonne rentrée d aguilard, mais tu retrouve à dix contre onze chaque matchs matchs, des cartons en voit tu en voilà,,et de plus Will qui est à effigie de l’équipe, quant tu vois que l’on est sur le podium, la on peut faire la coupe d’Europe, heureusement que l’on a des points d’avance, mais il nous en manque six pour dormir tranquillement, les grosses cylindrée vont bientôt arriver, le foutoir des gardiens, coffi n’a pas gagné un match, mais il est plutôt à son avantage, en première mi-temps il sauve les meubles, ont peut revenir à dix contre onze sur la fin ,le rouge nous casse les pattes, Will doit retirer machado, lui et Médina ,des qu’ils ont un jaunes le rouge n’est pas loin, on a plus de cartons que de buts marqués, et pour les arbitres c’est devenu un rituels, terminons cette année au plus vite, pour repartir du bon pied l’année prochaine aller Lens
La fragilité psychologique de cette équipe est juste au ras des pâquerettes. À l’image de ce que renvoient les frères Still en termes d’images négatives. D’ailleurs, c’est le staff le plus sanctionné de L1.
Espérons qu’il tienne jusqu’à la fin de saison et retour plus que correct pour son retour
il va être important lui !
C’est un joueur qui correspond très bien au RCL. Salut première qualité, le courage. Et il va en falloir que cette fin de saison.
Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre Still fait exprès de faire jouer les plus faibles et fait rentrer les plus forts à la fin…
Putain t’es vraiment un sacré footix toi syl1362
Exact Bass62, faut espérer qu’il ne se pète pas. Sinon,il faudra vraiment que WS fasse confiance à Pouilly.