Ancien joueur du RC Lens, Steeven Joseph-Monrose est actuellement en stage avec Brest. Le joueur de 26 ans espère réaliser une aussi bonne saison en 2016-2017 que lors de l’exercice précédent.

L’attaquant formé à la Gaillette reconnaît que cette préparation est très importante pour la saison à venir : « Personnellement, j’aime bien parce que ce sont des moments durant lesquels ont se regroupe en équipe et par rapport aux vacances qui viennent de se terminer, ça permet d’avoir une semaine idéale pour retrouver un format et un mode de vie adaptés au sport qu’on fait. On se couche tôt, on se lève tôt, on travaille dur, on mange très bien. On est vraiment dans de bonnes conditions. C’est aussi important pour l’esprit d’équipe et pour la saison qui se profile derrière. On ne doit pas ne pas aimer ça parce qu’on doit avoir conscience que c’est important pour tout ce qui va se passer après. On ne peut pas y couper et je prends ça comme un vrai plus. »

Interrogé sur ses expériences précédentes, le joueur se rappelle de son stage à Malaga en 2010 : « Le plus beau, c’était avec Lens, en Ligue 1, avec le coach Jean-Guy Wallemme. On était partis en Espagne […] Je venais tout juste d’intégrer le groupe pro. Les anciens étaient très bien avec les jeunes. On rigolait, l’ambiance était excellente. Nous, les jeunes, on n’avait pas été laissés à l’écart. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je dois essayer aussi de les mettre dans les meilleures conditions. »

(Source : Site officiel du RC Lens)