Il y a une semaine, nous publions un bilan discipline à mi-saison dans le championnat de Ligue 1. On retrouvait le RC Lens à la cinquième place du classement des clubs ayant fait le plus de fautes.
Au delà des classements collectifs, un ordre avait également été établi entre les joueurs qui commettaient le plus de fautes. Avant cette 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Lensois Salis Abdul Samed était premier ex-aequo avec le Toulousain Frank Magri. Les deux joueurs ont eu 30 coups de sifflets en leur défaveur.
Quatre Lensois dans le top 30
Avec la journée du week-end, les deux joueurs ont été supplantés dans ce classement puisque c’est le Lillois Benjamin André qui prend la tête avec 32 fautes commises, avec un ratio de 1,88 par match. Un classement dans lequel le Sang et Or pourrait bien reculer puisqu’il est sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations et ratera donc quelques matchs.
Ensuite, le deuxième Lensois a être le plus sifflet est le défenseur Facundo Medina avec 26 fautes, soit, 1,63. L’Argentin est quinzième du classement. Dans le top 30, il est accompagné par Jonathan Gradit avec 23 fautes (28ème) et Deiver Machado 22 fautes (29ème).
Qu’on se rassure : il est toujours en tête du classement des pénaltys à la c…
Forcément il est à la CAN , il peut plus faire de faute… C’est complètement con ce truc ???
C’est pour ça qu’il vaudrait un classement en fonction du temps de jeu. On s’appercevrait alors que Deiver Machado (1 faute toutes les 46 minutes) commet plus de fautes que Salis Abdul Samed (1 faute toutes les 58 minutes).
Dans ce cas, il faudrait aussi mesurer l’efficacité au prorata des fautes commises et là…Samed est indéboulonnable !! Maxi sur les fautes zéro pointé en efficacité…Le calcuk est facile à faire….
Calcul*
Entre être numéro 2 des fautes , et numéro 1 des passes en retrait, et passe en avant ratés. Et numéro 1 des fautes , dans le top buteur et passeur… Ya effectivement une différence. Machado est utile. Samed nous pénalise… Plus que les chiffres à regarder battement je suis d’accord, vos mieux affiner l’analyse et prouver que El Aynaoui est déjà meilleur que le “titulaire” … Dommage il y avait des offres à 15 millions…
Je trouve que cette année on Démolie beaucoup Beaucoup Salis Abdul Samed
L’année dernière il était avec le Grand captain Seko Fofana et nous disions que le remplacent de cheik doucourè était tout trouvé mais il faut pas oublier que c’est pas un leaders Samed comme Seko donc je crois que cette année il est orphelins aux milieux de Terrain
Même si ça en déplaise à certains ?
Et captain Seko reviendrai à Lens âprés la CAN vous diriez Quoi…tiens tiens sont jeu à changé….tout simplement ?❤️?
Perso l’année dernière j’étais le premier à dire au départ de Doucoure “j’attends Samed au tournant” j’ai pas était déçu, j’étais le seul à dire qu’il avait pas le niveau de Doucoure… La grosse majorité aveuglé par les résultats .. Pas capable d’admettre que Onana nous a sortit LES gros matchs contre Monaco 3-0 ou contre l’OM 2-1 … Donc non , ON a pas tous dit que c’était le remplaçant de Doucoure c’est faux. Et archi faux. Je donne toujours l’exemple du match Lens Nice gagne 3-0 à 10 contre 11 après l’expulsion de Haidara et de regarder ce que faisait Doucoure et Da Costa lors de ce match… Impressionnant ! Oui Fofana prenait tout le milieu et ça a masqué les lacunes de beaucoup. Thomasson a était honnête en début de saison en avouant que dans un match, quand c’était galère ils donnaient la balle à Fofana qui faisait le taf… C’est bien que plusieurs joueurs se sont cachés derrière le talent de Fofana et Samed le premier. Ce qui triste et surtout très GRAVE , c’est que ni Haise, ni un membre du staff ne semble l’avoir vu…
Personne ne démolit personne, on constate son vrai niveau, c’est tout. S’il a besoin d’un autre pour exister, c’est qu’il n’a rien à faire là !
Beaucoup ont cru en effet qu’il pourrait faire oublier Cheick Doucouré, en voyant les prestations de l’époque, c’était justifié, personne n’avait pensé en début de saison que Samed se révèlerait aussi moyen (pour ne pas dire pire par respect pour lui).
Déjà, l’an dernier au niveau des fautes commises, il tenait la corde, mais, le rendement global était positif, ça masquait bien le problème…Cette année, c’est différent…
Les six premiers mois de Samed oui, il avait bien remplacé Doucouré… Mais la suite de la saison, non désolé… La faute et l’expulsion au parc en deuxième partie de saison et le début de celle-ci calamiteux…
Je ne vais sûrement pas accabler Abdul Samed. Je pense qu’il a un jeu qui lui fait commettre beaucoup de fautes et si on regarde bien ce classement n on remarque qu’on a 4 joueurs dans le top 30 des joueurs commettant le plus de fautes … c’est le style de jeu de l’équipe qui fait ça , et à partir de là il ne faut plus s’étonner de voir autant de cartons nous tomber dessus !