Il y a une semaine, nous publions un bilan discipline à mi-saison dans le championnat de Ligue 1. On retrouvait le RC Lens à la cinquième place du classement des clubs ayant fait le plus de fautes.

Au delà des classements collectifs, un ordre avait également été établi entre les joueurs qui commettaient le plus de fautes. Avant cette 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Lensois Salis Abdul Samed était premier ex-aequo avec le Toulousain Frank Magri. Les deux joueurs ont eu 30 coups de sifflets en leur défaveur.

Quatre Lensois dans le top 30

machado mata Lens Lyon 021223

Avec la journée du week-end, les deux joueurs ont été supplantés dans ce classement puisque c’est le Lillois Benjamin André qui prend la tête avec 32 fautes commises, avec un ratio de 1,88 par match. Un classement dans lequel le Sang et Or pourrait bien reculer puisqu’il est sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations et ratera donc quelques matchs.

Ensuite, le deuxième Lensois a être le plus sifflet est le défenseur Facundo Medina avec 26 fautes, soit, 1,63. L’Argentin est quinzième du classement. Dans le top 30, il est accompagné par Jonathan Gradit avec 23 fautes (28ème) et Deiver Machado 22 fautes (29ème).