Ce samedi, le RC Lens se déplace à Rennes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+Sport 360). Un match qui proposera un duel entre gardiens.

En effet, le Rennais Steve Mandanda et le Lensois Brice Samba représentent le passé récent et le présent de l’équipe de France. Alors que le joueur de Rennes a récemment pris sa carrière internationale, le Sang et Or a été appelé pour la première fois chez les Bleus en ce mois de mars. L’histoire entre les 2 joueurs est encore plus liée alors que Brice Samba a longtemps été la doublure de Steve Mandanda à Marseille entre 2013 et 2017.

« J’ai appris aux côtés de Steve »

Une période phocéenne qui a entrainé un grand respect du Lensois pour le Rennais : « J’ai appris aux côtés de Steve, c’est un gardien international, il est très droit, très honnête, tout le monde connaît sa carrière. Il essaye d’aider les jeunes, avec moi ça s’était super bien passé. Quand j’étais sur le banc, je le regardais, j’ai appris énormément », indiquait le portier artésien en août dernier.

Interrogé sur son joueur, Bruno Génésio ne manquait pas de superlatifs avant ce match face à Lens : « Il fait partie de l’efficacité défensive. On connaît l’importance d’avoir un bon gardien dans une équipe. Il fait les arrêts qui nous permettent de rester dans le match ou qui nous permettent de moins souffrir à la fin. Toutes les équipes de haut de tableau ont des gardiens qui font la différence et qui gagnent des points. »

Ce samedi soir, ce duel à distance entre gardiens sera donc déterminant pour les 2 équipes afin de ramener un bon résultat. Assurément, il faudra compter sur les 2 portiers pour assurer le spectacle.