Le RC Lens est passé près de la victoire ce mercredi à Strasbourg (18e journée de Ligue 1). Mais il a fallu se contenter d’un nul 2-2 chez une équipe mal classée (19e) mais qui a démontré qu’elle comptait se sortir de la zone rouge rapidement.

Pour le milieu lensois Seko Fofana, ce contexte particulier, alors que Strasbourg vient de limoger Julien Stéphan remplacé en intérim par Mathieu Le Scornet, était palpable. Pour Canal+ Foot, il a commenté :

« Il y avait beaucoup d’intensité et d’engagement, on sent qu’il y a eu des évènements dans cette équipe de Strasbourg. Ils ressortent un peu gagnants car leur gardien fait la différence alors qu’on pouvait tuer le match. C’était un grand match. Ce ne sont pas 2 points de perdus. Le PSG (ndlr : qui compte désormais 6 points d’avance) ? Nous on ne regarde pas forcément, on ne rivalise pas avec eux. Les Strasbourgeois méritaient de gagner, nous aussi, on n’est donc un peu déçus mais il faut bien récupérer et se projeter sur la suite. Il était difficile de les déséquilibrer, ils ont su faire mal sur des contres, on les savait capables de nous mettre en difficulté. C’est un bon point pris. Même les saisons précédentes, nous étions attendus comme ça mais on perdait ce type de match. Cette fois, on ramène un nul. »